Crampons petzl : leverlock ou spirlock

Posté en tant qu’invité par cedric:

bonjour
je pense acheter des sarken de chez petzl et je voulais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller dans le choix des fixations : talonnière classique (leverlock) ou bien système novateur spirlock ( fil à l’arrière) ??? merci d’avance

http://www.petzl.com/petzl/SportProduitsMotRecherche=Recherche+rapide&Langue=fr&Activite=0&Famille=5&SousFamille=10&News=

mon mail c’est ced.vmax@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par tophe:

moi j’ai le systeme spirlock et je trouve sa super, rapide à mettre et efficace (ne bouge pas)

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

j’ai aussi les sarken avec le système spirlock : testé et approuvé cet hiver en cascade !

fixation facile à mettre et bien stable.

mais il faut vérifier que ce modèle s’adapte bien à tes chaussures : je ne suis pas arrivé à les fixer sur des Sportiva Eiger car le talon de la chaussure était trop large au niveau de la semelle ( j’ai des grands pieds … ) ; par contre sans problèmes sur une vieille paire de coques en plastok !

merci les gars, j’ai pas encore pris de décision, j’hésite…si ça se déserre pas du tout à la longue c cool, après faut voir la rapidité de chaussage…

Posté en tant qu’invité par jul’:

moi aussi j’ai les spirlock, et je les trouve super, y bronche pas, en cascade comme ailleurs

Posté en tant qu’invité par tophe:

pour la rapidité de chaussage c’est aussi rapide que le reste…