Crampons PETZL Irvis Flexlock - boots de snowboard

Bonjour,

J’ai une paire de crampons PETZL Irvis Flexlock que je dois élargir au niveau des 2 ergots du talon pour que mes boots de snowboard puissent se loger correctement.

Quelle technique me recommandez-vous pour courber les ergots en acier sans trop bourriner sur l’ensemble?

Merci de vos conseils,

Tu as quoi comme boots? J’ai un copain qui à les même crampons que toi avec des boots Salomond Malamutt et aucun souci. Tout ca pour dire que c’est peut etre un peu délicat de bidouiller des crampons. Si tu peux essaie de t’offrir des boots peu volumineuse.

J’ai des boots Rossignol que je souhaite conserver car je n’arrive pas à trouver de modèle aussi rigide chez d’autres marques (Salomon, Nitro ou Burton par exemple).
Sinon, je chercherai d’autres crampons mais c’est con, j’ai cette paire de Petzl à la maison que je souhaite conserver.

Les malamutt sont plutôt rigide, il y a aussi les burtons X et maintenant les Spark mais je sais ce que ca vaut mais il semblerai que ce sois bien adapté avec un debort arrière et une semelle vibram.

Il te manque bcp pour rentrer dans le crampon?

Posté en tant qu’invité par Muzdemo:

Il doit manquer au total un petit cm pour que la boot puisse bien reposer à plat. Sinon je peux essayer la solution de tailler dans la boot mais je risque que la semelle se décolle a terme déjà que mes boots ont déjà bien vieillis.

J’aimerai bien essayer les Sparks mais impossible de trouver un détaillant en Tarentaise… le distributeur France ne me répond pas.

Merci pour ton aide

avec une pince ça doit pas être très compliqué… je pense pas que la solidité du crampon s’en ressente

C’est tout de même de l’acier conçus pour pas se torde. Les pointes avant plient pas quand tu charges alors avec une pince je suis pas sur que ce sois si simple à plier comme matériau.