Crampons Petzl fixation Leverlock ou Spirlock?

Posté en tant qu’invité par insolite:

Je vais me reprendre des crampons Sarken chez PETZL.
J’ai des chaussures avec débords arrière

J’ai donc le choix de prendre la fixation LEVERLOCK ou SPIRLOCK

La spirlock (avec le fil arrière) est plus légère mais le réglage est-il vraiment aussi fiable que l’ancien système (leverlock avec la talonnette de réglage)?

QQ1 a-t-il ce système?

Peut’on lui faire confiance dans des grandes courses mixtes et glaciaire?

Ou vaut’il mieux rester sur l’ancien système (leverlock)?

meric de vos réponses

je rajout eun lien à mon message précedent

http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=425&Activite=3

T10LL ou T10SPL ?

Posté en tant qu’invité par PETZLu:

il n’y a pas de probleme avec ce systeme d’atache bien au contraire et tu n’est pas gener par la talonette qui est quand meme volumineuse voila pour moi avec des dart

J’ai des fixations spirlock sur des crampons IRVIS.
Avant, j’avais des fixations genre leverlock, sur une autre paire.

Mon avis sur le fil arrière : ca tient très bien, mais pour l’instant je trouve ca ch… à mettre. Je n’ai pas l’habitude de commencer par l’arrière de la chaussure. Peut-être que ca viendra avec le temps. A mon avis, ca serait plutôt plus fiable que le système de talonette arrière, mais je n’ai pas d’argument véritable.
Sinon, je ne prétends pas faire de « grandes courses glaciaires » avec mes 10 pointes. Donc je n’ai pas d’avis pour de la glace raide…

Ok merci

une fois mis (même si c’est un peu ch… ) jamais de déchaussage? ni de jeux?

Pour ma part, ni jeu ni déchaussage dans les trois sorties où je les ai mis (soit 10 à 12 heures en tout, avec mixte, glace à 30°, neige à 40-45°).
Col du Sélé par refuge du même nom, Neige Cordier par glacier blanc et Emile Pic, traversée dômes du monestier. Mes chaussures sont des Garmonts semi-rigide.
Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Bonne réflexion.

les sarken ne se font plus, il faut que tu attende les sarken II.
Perso, j’ai les spirlock et aucun pb : cascade, mixte… avec mes vielles kayland, mes la sportiva népal evo ou mes chaussures de ski scarpa spirit3

Les Sarken II sont dispos : http://fr.petzl.com/petzl/SportNews?News=214