Crampons PETZL en cascade

Posté en tant qu’invité par gna:

voila le truc : j’ai une paire de crabe PETZL normal, d’alpi quoi, et je voulais savoir si on peu acheter que la partie avant du même modèle mais en version cascade cette fois, savoir si ya des contre indication. c’est juste histoire de pas achetez une autre pairs, faire du bordel et des dépance en plus merci

Posté en tant qu’invité par Jacks:

Je te conseille d’acheter une paire de crampons cascade. Les bricolages, il faut se méfier. Faut pas que ça lache en pleine grimpe !

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Salut,

aujourd’hui les parties arriere des crampons Petzl sont effectivement identiques et ca ne pose pas de problemes a mon avis d’acheter une partie avant d’une paire de crampons. Perso j’ai deja mis une fixation arriere leverlock sur une partie avant de Dartwin, juste comme ca pour tester et grimper avec.
Juste l’usure de la partie arriere sera double et je ne pense pas que les parties arriere « spirlock » et « flexlock » soient indiquees pour de la cascade ou de la goulotte technique. Bien bien verifier que ca tienne dans ces cas la.
A priori, tu ne trouveras une partie avant que pour les modeles Dart et Dartwin.

A+

Frenk

Posté en tant qu’invité par Richard:

Je confirme: j’ai utilisé la partie arrière sidelock de mes sarken avec la partie avant de mes dart, no problem. Je l’ai fait parce que je n’avais pas besoin de l’éperon arrière, et que j’ai reçu mes dart avec. J’ai aussi une vieille paire de super 12 leverlock, mais je n’ai pas essayé l’hybridation.