Un petit problème concernant les crampons Petzl avec des chaussures de ski mega Ride de Garmont.
J’ai acheté des crampons lever lock Petzl et en mettant les Mega Ride dessus j’ai des problèmes de déchaussage, en tapant les crampons sur le coté ils ont tendance à déchausser malgré un bon serrage, car les inserts des chaussures pour les fixations dynafit sont juste pile poil sur la partie métallique ou il y a les anneaux de maintient pour la sangle et à ce jour je n’ai pas de solution pour y remédier.
Le problème ne se présente pas avec les chaussures d’alpi.
Toute les propositions sont les bienvenues.
Merci.
Crampons Petzl avec Mega Ride
même problème avec les mega lite, sur les sarken et les vasak… au final, en semi auto pour les premiers en cascade et en « tout sangles » pour les deuxièmes en couloir, je n’ai pas eu de souci… à part un petit jeu, auquel je me suis vite fait… mais c’est vrait que c’est bofbof.
Perso j’utilise du coup d’autres crampons quand je dois en mettre sur mes chaussures de skis (rambo je sais plus combien, les II je crois).
Merci, j’ai pensé à cette alternative donc je vais m’orienter vers cette solution.
Donc c’est vraiment bofbof je me suis dit avec les sarken mais c’est kif-quif.
[quote=« grimpzen, id: 1387176, post:2, topic:123003 »]même problème avec les mega lite, sur les sarken et les vasak… au final, en semi auto pour les premiers en cascade et en « tout sangles » pour les deuxièmes en couloir, je n’ai pas eu de souci… à part un petit jeu, auquel je me suis vite fait… mais c’est vrait que c’est bofbof.
Perso j’utilise du coup d’autres crampons quand je dois en mettre sur mes chaussures de skis (rambo je sais plus combien, les II je crois).[/quote]
Même problème avec des vasak à lanières sur mes megaride, mais aucun sur mes chaussures d’alpi (scarpa jorrasses).
Du coup j’ai une autre paire de crampons pour le ski de rando (un vieux modèle simond tout auto)
Tous ont le même problème, il suffirait que Petzl modifie légèrement ces 2 crochets en changent l’orientation à creuser!!!
[quote=« pivpiv, id: 1387188, post:4, topic:123003 »]Même problème avec des vasak à lanières sur mes megaride, mais aucun sur mes chaussures d’alpi (scarpa jorrasses).
Du coup j’ai une autre paire de crampons pour le ski de rando (un vieux modèle simond tout auto)[/quote]