Crampons Nepal Top?

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour,
j’ai des Charlet Moser S12 Rapidfix lanières qui arrivent au bout après 7 ans de bons et loyaux services et je dois me racheter des crampons…

• Que me conseillez-vous comme crampon 12 ptes polyvalent alpinisme, un peu de cascade en second, pas trop lourds, et avec des antibott qui fonctionnent ?

• Les nouveaux crampons Petzl/Charlet n’ont vraiment pas l’air au point , trouve-t-on encore les Charlet S12 RFL ?

• Les Grivel G12 me paraissent très larges au talon par rapport à ma chaussure Népal Top pointure 40,5 …

• Que pensez-vous des Simond, quel modèle est fiable et éprouvé ?

J’aimerais bien avoir plusieurs avis et expériences …

Merci beaucoup d’avance et bonnes courses.

Mag

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

J’ai une bonne vielle paire de Grivel 2F semi auto en crampons classiques qui va tres bien sur la Nepal Top. Par contre, je ne suis pas sur que ces crabes existent encore a la vente?

Sinon, l’an dernier on trouvait encore des magasins avec des S12 a vendre en France (Decathlon notamment). En Suisse, je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par Derf:

Salut,

Je crois que les Charlet Black Ice pourraient bien convenir pour ce que tu veux faire mais je ne sais pas s’ils sont encore en vente (Petzl-Charlet a mis à jour sa gamme de crampons récemment)

Bonnes courses (plus que du rocher à faire maintenant (??))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Djay:

Je crois que le bon plan en ce moment c’est les Black Ice, je les ai vu en soldes dans plusieurs magasins à Chamonix (dans les 80 euros). J’en suis très content (et j’ai des Népal Top).

Qu’entend tu par - Les nouveaux crampons Petzl/Charlet n’ont vraiment pas l’air au point ,
Y’a des pb particuliers?

Posté en tant qu’invité par hervé:

Simond a de très bons aciers qui auraient tendence à un peu moins rouiller que ceux d’autres techniqueùment tout aussi bonnes.
Donc je pense que les Simond Makalu sont un très bon choix en douze pointes, semi auto.

Posté en tant qu’invité par Mario:

Des Nepal top avec des black ice c’est top, mais pour le poids, bonjour, avec du matos plus moderne tu peux gagner j’usqu’a 400 g par pied, c’est enorme, et a la fin de la course c’est tes jambes qui te remercierons

Djay a écrit:

Qu’entend tu par - Les nouveaux crampons Petzl/Charlet n’ont
vraiment pas l’air au point ,
Y’a des pb particuliers?

Plusieurs dans le forum parlent par ex de l’inefficacité des antibotts. S’ils ont aussi bien testé le reste, c’est pas rassurant.

Merci pour vos réponses.
Effectivement, les black ices m’ont l’air très bien, mais comme j’aimerais bien aussi trouver plus léger car je n’avance déjà pas très vite… Les Simond conviennent-t-ils mieux ?

Mag