Posté en tant qu’invité par snowavenger:
[quote=« Baptô, id: 887966, post:1, topic:88144 »]Bonjour,
Je ne suis apparement pas du tout d’accord avec les autres… J’avais des Sarken, suite au rappel j’ai récupéré des M10 et je les trouve 10 X mieux en cascade que les Sarkens ! Niveau ancrage, y a pas photos, ça ne bouge pas, contrairement aux Sarkens qui ont une tendance à la zipette. Ils sonts modulables mono ou bi pointes + longueur des pointes. Ce sont d’excellent crampons pour la cascade et le mixte technique. Deux défauts : le poids et les antibotts qui sont vraiment très chiants à monter, d’ailleurs je me demande si je ne vais pas les virer…
Les pointes du dessous sont très efficaces, il suffit de régler les pointes avant comme il faut…
Il est temps pour moi d’envisager l’achat de nouveaux crampons. J’hésite entre deux modèles qui ont l’air assez semblables, les M10 et les G14. Ils se situent globalement dans le même rapport qualité prix, donc je suis preneur d’informations pouvant faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre, sachant que je n’ai aucun a priori !
Ils me serviraient essentiellement à faire de la goulotte et de la cascade, avec les marches d’approche, bien sûr.
Merci de vos commentaires et de votre aide.
Baptiste[/quote]