Crampons léger pour arête de rocher

Hello!

J’ai des Grivel G14, fantastique mais un peu trop lourd… Et ca me fait mal au coeur de les abimer sur des aretes de rochers…
Je voudrais conserver ces G14 pour des courses de glaces (cascades, goulotte…) et m’acheter un paire plus légère pour une course plutot estival donc d’arete avec probablement couloir d’acces en neige peut etre avec un peu de glace, traversée en neige béton ou en glace…

Quels crampons avez vous?

Je cherche un crampon LEGER mais suffisamment résistant pour le rocher et suffisamment technique pour de la glace à 45° Quels sont vos conseils???

Merci!
Bonne course!

Laure

les 10 pointes de petzl. sans hésiter. fil à l’arrière, sangle à l’avant.

je les avais acheté pour le skirando. depuis, je fais tout avec sauf la glace raide. les antibots sont ok.

Les G10 Grivel vont très bien pour ce type d’usage : j’en ai une paire, très satisfait, il suffit d’affuter de temps en temps. On en trouve assez facilement d’occasion.

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par seb74:

les air tec sont top pour les cours type arête des cosmique a prendre en semi auto

Pas facile avec les vraiment léger (alliage alu) tu vas faire grand chose et ils vont pas durer trés longtemps sur du mixte et les modèles pas trop techniques en acier CHMD sont quand même bien lourd (un peu moins de 900g) donc pas grand chose de gagner en poids…

Posté en tant qu’invité par SEB:

je confirme, je les ai depuis pas mal de tps et ils st extra pour ce genre de truc…