:lol:
Vous zêtes tous super gentils d’apprécier mon petit récit, ça me fait très plaisir
mais si vous cherchez un peu, sur C2C, il y a pas mal de récits très chouettes.
D’ailleurs ça me fait penser qu’il y a un certain Francois qui a des textes en attente sur son PC à ce qu’il parait…
Sinon, pour revenir aux crampons :
Tiens, ça c’est une remarque bien intéressante ! Il faudra que j’essaie sur mes coques plastiques.
Pour le tour autour de la cheville, je n’ai pas l’impression, comme le dit DJ Népi 074, que cela participe au maintien.
Par contre, effectivement ça peut éviter de perdre le crampon si la chaussure sort du crampon (sangle qui se relâche par exemple).
En tous cas, oZak, attention lors de ton premier essai de cramponnage sur glacier, ne fais pas comme Tartarin dans les Alpes !
(ou alors prévois une paire de chaussons tricotés )
« il fixait par leurs courroies des espèces de socques ferrés de trois énormes et fortes pointes.
Cent fois il les avait expérimentés, ces crampons Kennedy, manœuvrés dans le jardin du baobab.
Néanmoins, l’effet fut inattendu.
Sous le poids du héros, les pointes s’enfoncèrent dans la glace avec tant de force que toutes les tentatives pour les retirer furent vaines.
Voilà Tartarin cloué au sol, suant, jurant, faisant des bras et de l’alpenstock une télégraphie désespérée,
réduit enfin à rappeler ses guides qui s’en allaient devant, persuadés qu’ils avaient affaire à un alpiniste expérimenté.
Dans l’impossibilité de le déraciner, on défit les courroies, et les crampons abandonnés dans la glace, remplacés par une paire de chaussons tricotés, le président continua sa route, non sans beaucoup de peine et de fatigue. »