Crampons Grivel: quelles fixations choisir?

Posté en tant qu’invité par Gui:

Salut,

je compte faire l’acquisition d’une paire de crampons et mon choix s’est porté sur les Air Tech de Grivel.
Cependant, j’hésite encore entre les fixations New Classic et les New Matic.
Les semelles de mes chaussures (des Trango extreme) sont plutôt rigides, avec débords avant et arrière.
D’aprés ce que j’ai pu lire sur le forum, le système New Classic semble présenter pas mal d’avantages, mais alors où réside l’intéret des New Matic ? Et quels sont les arguments des partisans du semi-auto ?

En espérant ne pas être redondant avec ce sujet,
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ben moi j’en voit pas beaucoup d’avantages. Au niveau rapidité de fixation, j’ai testé et je peu dire que les new classsic sont aussi rapides à mettres, contrairement au anciens systèmes à lanières. Ils tiennent bien à la chaussure et ne peuvent pas « sauter » de la chaussure (contrairement au semi-auto même si c’est difficlie). En plus il n’y a pas de gêne au talon, quand on serre un peu fort.

Le seul désavantage selon moi, c’est que le système est un peu plus encombrant (mais pas plus lourd).

Bon choix!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

autre avantages des systèmes nouveaux types lanières +néoprène c’est que tu mettre tes crampons sur pratiquement n’importe quel modèle de chaussure y compris des tailles basses pour un petit passage en été.

et lorsque tu changeras tes chaussures tu ne sera pas limité dans ton choix , voila…

d’ailleurs pratiquement tout les fabricants sérieux proposent ce type d’attache :
new classic chez Grivel
Universal chez Cassin
Flexlock chez Petzl
etc…ches simond , Black diamond , et j’en passe…

pas prés de changer de type de fixation trop bien et trop pratique puis fiable.

Posté en tant qu’invité par Gui:

Merci pour vos réponses, je vais opter pour les New Classic