Crampons Grivel Air Tech

Posté en tant qu’invité par Guidepro:

Bonjour les amies et amis alpinistes,
L’une ou l’un d’entre-vous a-t-elle, il fait une mauvaise expérience avec les crampons Grivel Air Tech New Matic?
Le problème:
après cinquante mètres de mixte facile (3a, Hohlaubgrat, am Allalin 4027 m) les pointes frontales de mes superbes Grivel battant neufs étaient incurvées… vers le haut. Joli, décoratif, mais pas très efficace.
Le but de ma question est:
– défaut exceptionnel?
– ou erreur de conception (concession à la légèreté)?
D’avance merci pour toute information.
Bien à vous tous, cordialement.

Posté en tant qu’invité par ferrailleuse:

La légèreté a un prix! peut-être bien la solidité.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ben dis donc! Quand je pense que j’hésitai entre les Air Tech de Grivel et les C12 de Cassin , je l’ai échappé belle . Enfin c’est peut être un mauvais lot ? Le concept du AiR Tech avec ses pointes courtes m’as fait longuement hésité . Mais question pratique? Tes Air Tech c’est la version Light ou normale ?
En théorie que ce soit mes Cassin ou les Grivel c’est tous le nouvel acier nickel chrome molybdène et c’est du kif comparatif poids, maté sur le vieux campeur les G12 NEW MATIC (GRIVEL) 905 g et des AIR TECH NEW MATIC ( GRIVEL) 905 g , le VASAK LEVERLOCK LL (PETZL/CHARLET) 890 g puis enfin mon C12 (CASSIN) 895 g.

Nouvel acier ultra léger en cause ?
vous dirai si un jour mes lames c’est de la boite conserve , pour l’instant c’est du tout neuf servi 1 fois seulement sur un glacier bien noir , glace vive , no problem.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

p’têtre un défaut de trempe ??

Il s’agit du modèle Air Tech New Matic Grivel, pour escalade mixte, 12 pointes ACIER, 888 grammes, selon mon fournisseur. Snif! Mes beaux crampons qui z’étaient tout neufs, qui brillaient au soleil, tout foutus qui sont, tordus, maillés (et abimés). C’est pô juste.
Salut amical à tous.

Posté en tant qu’invité par colargol:

Moi à ta place, je les rapporterai
-a chamonix chez l’importateur
sinon au magasin ou tu els as achetes

oui à ta place je demanderai un echange standard , et vas sur le site de grivel pour leur faire un petit compte rendu cela vas certainement leur mettre la pression , ils vont se mettrent en quatre pour te filer un bon g12 bien costaud histoire d’eviter une mauvaise pub comme petzl avec ses antibottes pourris.
ou fait toi remboursé et prends dans le meme prix un C12, connais un type qui fait de tout avec c’est du solide. entre ristourne et bon intersport 79,50 €.

Bonne idée. Merci. Je me lance, pointes frontales (rebiquant du bout vers le haut) en tête.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
pourriez vous nous contacter.
Merci
manu Ibarra
Grivel france
0450530743

Posté en tant qu’invité par patrice dheu:

Je viens d’utiliser les grivel air tech neuf dans l’arête Kuffner : de la glace et beaucoup de rocher : super content de la qualité , de la tenue ( la glace était sous 20 cm de neige , et je n’ai pas eu de problème de tenue ) les pointe un peu plus courte sont très agréable en rocher

Bonjour,
Suite à ce débat, j’ai proposé à notre fameux « guidepro » de me contacter pour comprendre et solutionner son problème.
A ce jour pas de contact alors que « guidepro » a pris le temps d’ émettre d’autres messages sur ce forum.
Par ailleurs Grivel n’a pas eu un seul retour (au niveau mondial) de crampons Airtech. Au vu des standards de production Iso9001 ce ne devrait pas être un crampon isolé qui pose problème mais une série ( car il est vrai que même la Nasa à des problèmes)
Face à cette situation, je me pose les question suivantes:
Pourquoi « guidepro » ne nous contacte pas alors que nous sommes à sa disposition pour solutionner son problème?
Pourquoi continue t il à « enfoncer » le clou par ses messages?
Qui est "guidepro (0.77.83.cust.bluewin.ch) qui signe « l’inquiet » ou « mc » sur d’autres forums.
Comment se fait il qu’il n’y est que lui qui est un problème avec ses Airtech?
Mais peut être suis je parano!
manu ibarra
Grivel France

salut je reviens des Ecrins,
ses histoires de crampons air tech j’y crois plus ! Mon pote qui est guide de haute montagne étaient avec nous il avait plusieurs paires de Grivels , un G10 , puis un Air Tech New classic !
Quand je sais les courses qu’il faient avec; plus de doute c’est du bon et costaud !
Mes cassins C12 ne sont pas tordus l’ acier nickel chrome molybdène c’est du tout bon et pourtant elle était dure la glace , puis y avait plus que du rocher et de la glace !
Mes potes ont des Grivel G12 hyper costaud ! Je trouvais bizarre cette histoire , Grivel et Cassin sont des maisons sérieuses et trés disponibles pour leur clients , j’en ai eu souvent la preuve.
difficile d’eviter les escrocs sur le net !

Posté en tant qu’invité par Julien:

C’est sûr que quand on voit les Air Tech on est en droit de se demander ce que Grviel a encore inventé! Je me suis surtout posé des questions sur les pointes avant qui m’ont paru très courtes! en lisant ses méssages, je me suis d’abord inquièté puis j’ai repris confiance: je pense que grivel est la marque par exellence qui a le don de pondre des trucs auquels personne n’avait pensé avant et qui de ce fait essuie souvent les platres.
Forcément en prenant de tels risques, il arrive souvent qu’on se plante: (j’ai testé les raquettes violino dont le système parraissait réellement innovant: mes chevilles les payent encore!)
cependant je tiens à rappeler que cette philosophie a permi à Grivel de faire évoluer le matos de façon considérable: Quand j’ai acheté mes Light Wing (la toute première version) tout le monde m’a dit que des piolets modulaires aussi legers ne vaudrait rien sur le terrain; vous n’avez qu’a regarder ce qui se fait maintenant. Idem pour la calotte en PU jaune à l’avant des crampons: toutes les uatres mrques ont remplacé leur lanière avnt contre ce système et enfin dernier exemple qui à mon sens est le plus parlant: je rappelle à ce qui ont la critique facile envers ce genre d’innovation que c’est à grivel que l’on doit l’invention des pointes avant sur les crampons (rien que ça!)

Alors petit message pour manu: continuez à vous planter en cherchant des idées destroy: j’adorre ça!

Julien, un mec équipé Grivel de la tête au pied!

Posté en tant qu’invité par guidepro:

A Manu Ibarra,
Guidepro n’a pas répondu pour une seule et unique raison: il est rentré hier (21.8.05) tard dans la soirée de trois semaines de trek au Népal, dans le Khumbu, très beau pendant la mousson.
Immédiatement jeter le doute sur l’interlocuteur me semble petit.
Guidepro est comme l’indique son pseudo un guide professionnel, depuis quarante ans.
Et fidèle à Grivel depuis tout ce temps. Pointe frontales qui rebiquent ou pas, j’ai bien l’intention de continuer. D’ailleurs, le facteur vient de passer. Il m’a apporté une paire de crampons Grivel battant neufs, offerts par mon fournisseur.
Manu: as-tu l’intention de m’interdire de poser aimablement une petite question sur ce forum?
Cordialement. Bien à toi. Ceci dit, je te téléphone très volontiers… mais par pour me faire insulter.

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

En tout cas c’ est pas très sympa de passer par un forum pour régler tes comptes avec Grivel. En admettant que ce ne soit pas un canular, il peut arriver que même dans le meilleur matos, il y ait une mauvaise série, dans ce cas, on va voir le fournisseur, qui pour une grande marque, n’ hésitera pas à changer le matériel. Et ne pas être là pour répondre est une bien mauvaise excuse, il ne fallait pas lancer un sujet aussi accusateur avant de partir. Ton info est bien plus agressive que la réponse de Manu.

Des faits, pas des élucubrations.
Message du vendeur (7 points de vente, plus vente par correspondance)
30.8.2005
Ich habe dieses Mail von unserer Versandabteilung bekommen und nehme dazu folgend Stellung.

Normalerweise senden wir die defekten Artikel an unser Lieferant, er begutachtet diesen und gibt uns Bescheid.

Da Sie sind schon Ärger genug damit hatten haben wir Ihnen, am gleichen Tag neue gesendet.

Ihre defekten sind zum Lieferanten zurück. Diese sind aber immer noch bei Lieferanten.

Wir werden Ihnen wenn wir mehr in Erfahrung bringen Bescheid geben.

Mit freundlichen Grüssen

Autrement dit :
‘J’ai pris connaissance de votre message et vous communique ce qui suit.
En principe, nous envoyons le matériel défectueux à notre fournisseur qui procède à un examen du cas et nous fait part de ses conclusions.
Etant entendu les désagréments que vous avez subi, nous vous avons le jour même fait parvenir une nouvelle paire de crampons.
Les crampons défectueux sont chez notre fournisseur. Nous vous communiquerons le résultat de son analyse dès que nous serons en sa possession.
Salutations amicales.’

A suivre, donc. N’en déplaise à Pierre, Jacques, Jean, ou Grimpeur, il ne peut ressortir que du positif d’une telle démarche.
Cordiales salutations à tous.

Bon tout à une explication ce n’est qu’un quiproquo cette histoire , personne n’avait de mauvaise volonté de part et d’autre.
Mes excuses à guidepro pour avoir douté de lui ,suite aux doutes compréhensibles de Manu Ibarra .
mais c’est vrai que dans les forums il y a quelques farfelus et plaisantin qui finissent sans le vouloir par instaurer le doute nuisant à la crédibilité des post des autres au bout du compte.

Bonjour à tous
et notamment à Guide Pro.

Milles excuses si ma réaction à été un peu vive, mais je trouve ces forums parfait pour créer des rumeurs.
Je suis heureux que le distributeur Suisses est réagi à votre problème que je ne m’explique toujours pas.
Dans tous les cas ce problème vient d’un défaut de fabrication (défaut de trempe???) mais pas de conception (forme et quantité de matière) car alors le défaut serait généralisé sur plusieurs dizaines voire la totalité des crampons.
En espérant que dans le futur nos produits vous satisferons totalement, je reste à votre dispositions pour toutes informations complémentaires.
manu Ibarra
Grivel France
00 33 450 53 27 51

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont ex-guidepro:

Salut Manu,
Détestant me faire engueuler, j’avais renoncé à lire ta réponse du 2.9.2005.
Erreur réparée à l’instant.
Bon, disons-le tout net: Manu Ibarra, pastriste, capables de faire amende honorable, c’est la grande classe.
Merci.
Je suis toujours fidèle à Grivel, et très heureux de l’être (actuellement mon arsenal compte 6 piolets de la marque, tout autant de crampons, de casques et de sacs - j’équipe mes clients -).
J’ai acheté ma première paire de crampons Grivel il y a environ cinquante ans.
A l’époque, Grivel avait déjà, disons… quarante ans d’avance, avec un modèle de crampons ultra-légers (l’entreprise en a certainement quelques paires dans son musée), alors que la tendance générale était au super-lourd.
Amicalement.
Marcel.

Posté en tant qu’invité par Mou de la tête:

bonsoir je suis curieux de voir une photo de ce que tu avances… Par contre, celà serait possible sur la version light… Grivel est à l’heure actuelle une reférence mais je pense que tu peux contacter leur fournisseur car la seule solution serait une faiblesse dans le métal etb dans ce cas celà pourrait mettre des vies en danger