Posté en tant qu’invité par Guidepro:
Des faits, pas des élucubrations.
Message du vendeur (7 points de vente, plus vente par correspondance)
30.8.2005
Ich habe dieses Mail von unserer Versandabteilung bekommen und nehme dazu folgend Stellung.
Normalerweise senden wir die defekten Artikel an unser Lieferant, er begutachtet diesen und gibt uns Bescheid.
Da Sie sind schon Ärger genug damit hatten haben wir Ihnen, am gleichen Tag neue gesendet.
Ihre defekten sind zum Lieferanten zurück. Diese sind aber immer noch bei Lieferanten.
Wir werden Ihnen wenn wir mehr in Erfahrung bringen Bescheid geben.
Mit freundlichen Grüssen
Autrement dit :
‘J’ai pris connaissance de votre message et vous communique ce qui suit.
En principe, nous envoyons le matériel défectueux à notre fournisseur qui procède à un examen du cas et nous fait part de ses conclusions.
Etant entendu les désagréments que vous avez subi, nous vous avons le jour même fait parvenir une nouvelle paire de crampons.
Les crampons défectueux sont chez notre fournisseur. Nous vous communiquerons le résultat de son analyse dès que nous serons en sa possession.
Salutations amicales.’
A suivre, donc. N’en déplaise à Pierre, Jacques, Jean, ou Grimpeur, il ne peut ressortir que du positif d’une telle démarche.
Cordiales salutations à tous.