Crampons Grivel : Air Tech acier ou G12 acier?

Bonjour Amis(es) sportifs/ves !

Suite à vos expériences ou connaissances, quelqu’un pourrait me donner des indications quant à une hésitation entre ces deux modèles ???

Je suis une nana qui fait du mixte (rocher-neige), du glacier, de la cascade, taille au pied 37.

Merci d’avance pour vos réponses… faut que je me décide et là, j’arrive pas… Help…

Salutations du haut des cîmes

[édit modération: Merci de ne poster que dans un seul forum]

Bonjour Edelweiss,
Je me souviens avoir eu la même hésitation quand j’ai changé mes crampons. Les air tech sont un peu plus légers. Ils ont des pointes plus courtes. C’est un avantage pour le mixte, mais en glace pas très bonne (aérée) ou en neige raide, c’est un inconvénient. J’ai finalement choisi les G12 et je ne le regrette pas. Si tu chausses du 37 et si tu ne choisis pas des modèles avec des étriers à l’avant, tes chaussures vont beaucoup avancer et les pointes avant seront d’autant plus courtes. Je te conseille de les essayer avec tes chaussures pour comparer.

si tu veux absolument du grivel, je peux pas te répondre.

par contre, pour un crampon classique sur une taille 37, des 10 pointes type irvis sont très bien.

Prends plutôt les G14, si financièrement tu le peux, ils seront plus sécurisants que les G12 pour la cascade.

mais nettement plus lourd pour de l’alpinisme classique.

Je trouve que les G12 sont un très bon compromis qui permet de tout faire.

De toutes façons, utiliser les mêmes crampons pour la cascade et pour la rando ou le ski, est-ce bien raisonnable? L’usage cascade est tellement spécifique, autant louer des trucs ad hoc non?
J’ai eu des crampons à pointes avant interchangeables neige/cascade (des camp je crois), eh ben en pratique même si je pouvais les mettre en config « neige » j’ai rapidement acheté d’autres crampons moins lourds pour le ski (et les courses faciles), et je les ai réservé à la cascade et autres trucs raides.

Sinon, les AirTech ne me semblent pas plus mal foutus que les G12 et un poil plus légers moins lourds.

[quote=edelweiss|1296652]Bonjour Amis(es) sportifs/ves !

Suite à vos expériences ou connaissances, quelqu’un pourrait me donner des indications quant à une hésitation entre ces deux modèles ???

Je suis une nana qui fait du mixte (rocher-neige), du glacier, de la cascade, taille au pied 37.

Merci d’avance pour vos réponses… faut que je me décide et là, j’arrive pas… Help…

Salutations du haut des cîmes[/quote]

Voilà quelques infos :
http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=117&video_id=1500

Merci à tous pour vos réponses !
Mon choix se porte sur le Air Tech car plus polyvalent, un excellent crampon aussi bien pour pente raide que mixte.
Le G12 est plus axé neige profonde et moins pratique pour le mixte !
Voili, voilà !
Salutations sportives

[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 1039208, post:6, topic:100825 »]

De toutes façons, utiliser les mêmes crampons pour la cascade et pour la rando ou le ski, est-ce bien raisonnable? L’usage cascade est tellement spécifique, autant louer des trucs ad hoc non?
J’ai eu des crampons à pointes avant interchangeables neige/cascade (des camp je crois), eh ben en pratique même si je pouvais les mettre en config « neige » j’ai rapidement acheté d’autres crampons moins lourds pour le ski (et les courses faciles), et je les ai réservé à la cascade et autres trucs raides.

Sinon, les AirTech ne me semblent pas plus mal foutus que les G12 et un poil plus légers moins lourds.[/quote]

Ben, tout le monde ne peut pas s’acheter deux paires de crampons, après c’est sûr c’est l’idéal.