Posté en tant qu’invité par Erick:
J’ai des Everest GTX de taille EU 47 . Qui peut me dire quelle marque et où je peux trouver des crampons « grande taille » sans technicité particulière? Mes Makalu actuels n’acceptent pas plus de 45 2/3.
J’ai des Everest GTX de taille EU 47 . Qui peut me dire quelle marque et où je peux trouver des crampons « grande taille » sans technicité particulière? Mes Makalu actuels n’acceptent pas plus de 45 2/3.
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Erick!
j’accompagne mes Nepal Trek taille 47 (bienvenue dans le club!! ahaha) avec des Grivel G12 (crampons « intermédiaires »), et il n’y a pas de souci au niveau de la taille!
tu devrais essayer si tu n’en trouves pas d’autres…par contre, le prix est aux alentours de 90 euros actuellement, c’est comme ça
bonne chance,
Hervé57
OK et merci pour l’info.
Posté en tant qu’invité par JOSEE:
NOUS AVONS LE MENE PROBLENES MAIS MON COLLEGES ON A TROUVER AU VIEUX CAMPEURS S’EST VRAIS MOI LES MIENS SONT LIMITES J AI PRIS DU 44 EN GTX ET MES CRAMPONS SONT AU BOUT SALUT JOEL TU VAS OU
Posté en tant qu’invité par bouba:
salut
regarde chez black diamond, les bionic II ont de S/M & M/L mais je sais pas à quelle taille ça corespond, en plus ils sont asser cher!!!
bonne chance
Posté en tant qu’invité par jacques:
Je ne sais pas s’ils le font toujours, mais il y a quelques années j’avais trouvé chez Charlet des barrettes longues pour adapter mes blackice
Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:
Bonjour,
nous avons actuellement 3 tailles différentes de cadres de crampons 12 pointes.
Pour votre taille de chaussures, il vous faut le G12 XL soit en fixation crampOMatic (Ref.: 75X1) soit en Newmatic (Ref.:75X2). C’est un crampon spécial pour les grande taille, chaussure d’expé… il posséde la technicité d’un 12 pointe classique ( c’est celui que Yannick Grazianni utilise en expé et dans les alpes). Son prix public est d’environ 103 Euro. Il est livré avec des Antibott en latex aussi efficaces mais plus fragiles que les nouveaux Antibotts jaunes. Si la barrette n’est pas assez longue (???), il existe une barrette plus longue (Ref.: 097-14).
Bonne grimpe
manu (Grivel France)
Posté en tant qu’invité par l’homme des bois:
incoherence… je chausse du 50, j’ai trouvé des chaussures mais pas de crampons… alors si vous avez des adresses pour ceux qui chaussent de vraies grandes tailles.
Posté en tant qu’invité par Yan:
l’homme des bois a écrit:
incoherence… je chausse du 50, j’ai trouvé des chaussures
mais pas de crampons… alors si vous avez des adresses pour
ceux qui chaussent de vraies grandes tailles.
Bah ça alors, moi aussi je chausse du 50 et j’ai trouvé des crampons mais pas les chaussures… pour les crampons, va voire du coté de Petzl/Charlet, les Vasak peuvent monter jusqu’au 50 avec une barrette spéciale gde taille (tout sur le site de Petzl). Peux-tu me dire où tu as trouvé des chaussures en 50?
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
Bonjour,
nous avons actuellement 3 tailles différentes de cadres de crampons 12 pointes.
Pour votre taille de chaussures, il vous faut le G12 XL soit en fixation crampOMatic (Ref.: 75X1) soit en Newmatic (Ref.:75X2). C’est un crampon spécial pour les grande taille, chaussure d’expé… il posséde la technicité d’un 12 pointe classique ( c’est celui que Yannick Grazianni utilise en expé et dans les alpes). Son prix public est d’environ 103 Euro. Il est livré avec des Antibott en latex aussi efficaces mais plus fragiles que les nouveaux Antibotts jaunes. Si la barrette n’est pas assez longue (???), il existe une barrette plus longue (Ref.: 097-14).
Bonne grimpe
manu (Grivel France)
Posté en tant qu’invité par l’homme des bois:
merci grivel !!! pour les chausures bin tu te contentes du rustique ! je n’ai trouvé dans le commerce -exit les sur mesure hors bourse-, les super guide de Galibier, avec un pantacourt en velour , des chaussettes qui remontent et un bonnet en laine tu peux te la jouer 1930 c’est rigolo… mais sion elles sont pas mal sinon faut voir aux USA (toujours eux…) mais bon y’a des marques inconnues… méfiances ???
pour les grandes pointures: le vieux campeur. On peut bien dire ce qu’on veut mais eux ils vendent a tous…
Sinon pour les crampons j’ai trouvé merci, en fait faut voir a l’usine, toutes les marques on des trucs… mais pour les chaussures si le moule et pas chaud c’est mort… merci les gars…
Si tu chausses du 50 tu ne dois pas etre petit… tu t’habilles en quoi… parce que là je suis en misere, j’aimerais bien m’habiller plus souvent en France… que ce ne soit pas une chance de trouver un futal a la taille…
les allemands sont mes amis…
Posté en tant qu’invité par erick:
Merci Manu, je vais acheter des Grivel. C’est pour des Everest Millet en 47 1/3 , et pour partir en expé.