Crampons G12 Ou Vasak

Posté en tant qu’invité par LOLA:

J Hesite Entre Ces Deux Modeles Quelquel Pourait Il Me Donner Son Avis Merci Beaucoup

Posté en tant qu’invité par C4EST QUE DU BONHEUR:

CES DEUX CRAMPONS SE VALENT dans leur domaine d’utilisation et leur qualite
en revanche, j’aurais tendance a te conseiller les vasak. les differentes fixations proposees sur les crampons petzl sont vraiment tres interessantes et te permettent de les adapter à ta pratique.
De plus le service apres vente petzl est de gande qualite, tu peux leur faire confiance, tu achetes du matos de qualite.
Pour le choix des fixations demande conseil au vendeur en fonction de ta pratique et surtout de tes chaussures.
Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par mat:

du cote Grivel, par contre, l’antibott est a priori meilleur. Mais c’est vrai que le plus important reste l’adaptation a tes chaussures.

Personnelement j’ai des crampons Grivel G12 que j’ai acheté à Noel et je les trouve super grâce à leur antibott qui est top (aucun bottage grâce à la boule en dessous de l’antibott qui à chaque fois que tu leves le pied « éjecte » la neige) et la facilité à les replier.
prix: envrion 115€ pour les G12.
C’est pas les crampons vasak qui ont un problème de fabrication ?

non c etait les sarken.

Posté en tant qu’invité par mat:

non, ce sont les sarken qui ont ete rappeles. les vasak sont ok, normalement.

ah oui exacte !!

Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:

G12 !

+1 !

Posté en tant qu’invité par Aaaaaa…tchoum:

[quote="- Max -, id: 871503, post:9, topic:73156"]

+1 ![/quote]

G13 alors?

Moi j’ai les G12 et j’en suis très content!
Comme certains l’ont dit, les antibotts sont vraiment top!! Depuis que je les ai (2ans) je n’ai plus jamais boté. Il est par ailleur très facile de les régler sans aucun outil. Par ex, quand je fais du ski de rando je dois les allonger pour mes choose de ski puis les raccourcir pour mes grosse; et tout cela en 20s!!

Oui, les antibotts sont géniaux :smiley:

En juin je me suis promené avec 2 potes (nantis de gros poumons ces 2 gaillards-là !) sur l’arête de l’Aiguille du Midi et la Vallée Blanche : ils ont dû tester la solidité de leur piolet très souvent :rolleyes:

Pas bon pour la peinture de leur piolet :stuck_out_tongue:

Pendant qu’ils se battaient contre la neige collante, ça m’a largement laissé le temps de respirer :cool:

Au fait, dans la même balade on a croisé en sens inverse 2 cordées de 2 : des italiens. Un véritable TGV = tous équipés de crabes grivel :cool: