Crampons G12 new matic

Posté en tant qu’invité par ericl:

Je viens d’acheter des crampons G12 New matic.

En les montant sur mes chaussures (La Sportive Eiger), j’ai constaté que l’avant de ma bottine venait fort au dessus des pointes frontales du crampon.

En effet, les ergots avants (sur lesquels se fixe la courroie en plastique) servant à bloquer la chaussure sont forts espacés. Dès lors la pointe de la bottine vient se placer fort au dessus des pointes frontales du crampon (± au niveau de l’angulation des pointes frontales).

D’autres parmis vous ont-ils rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses car j’hésite pour reporter les crampons au magasin.

Posté en tant qu’invité par Beno:

Je possède également ces crampons, montés sur des Asolo Drus GTX (Granite GTX) et la chaussure ne dépasse pas du crampon à l’avant, par contre j’ai lu qu’ils étaient déconseillés aux petites pointures, peut être à cause de cela?? Pour information je chausse du 42.

Posté en tant qu’invité par ericl:

Beno a écrit:

Je possède également ces crampons, montés sur des Asolo Drus
GTX (Granite GTX) et la chaussure ne dépasse pas du crampon à
l’avant, par contre j’ai lu qu’ils étaient déconseillés aux
petites pointures, peut être à cause de cela?? Pour information
je chausse du 42.

J’ai lu la même chose que toi mais ce n’est pas mon cas ; je chausse du 44.
Entre le bord avant du crampon et la pointe de ma chaussure, il y a 2 cm !! => les pointes de mes crampons sont d’autant moins efficaces !!

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai utilisé ces crampons avec des Kayland et des Scarpa cumbre sans avoir ce problème.

Posté en tant qu’invité par Bert:

itou avec des Scarpa Phantom Lite

Posté en tant qu’invité par philgood:

Problème aussi l’avant de la chaussure est plus largue que la fixation avant du crampon , je n’ai eu le temps de m’en occuper mais il faut que je le régle de nouveau et la longueur de la tige de réglage percée dessous avec ce type de chaussure vient en butée avec une taille 42 il va falloir que je la coupe pour ajuster mes crampons , bref il faut bien regarder avant de partir en course sinon c’est retour à la case départ