Posté en tant qu’invité par Brieuc:
Bonjour, je savoir si on pouvait fixer des antibott sur les crampons dartwin et si ils sont assez polyvalent en alpi.
Merci pour vos renseignements,
Posté en tant qu’invité par Brieuc:
Bonjour, je savoir si on pouvait fixer des antibott sur les crampons dartwin et si ils sont assez polyvalent en alpi.
Merci pour vos renseignements,
Le Dartwin est un crampon destiné à la base à la cascade et au mixte ‹ › engagé ", c’est pourquoi il est léger et sans antibotts.
Pour en revenir aux antibotts, j’utilise la technique du sac plastique ( qui a donc une seconde vie … ) sur le crampon, du fait de la flexibilité du sac, la neige ne botte pas sous le crampon…
Après, pour un usage alpinisme régulier, il vaudrait mieux a mon avis t’orienter vers les Sarken II ou les Ciborg de chez Black D, qui sont équipés d’antibotts de série, et plus adaptés à l’alpi de part leur géométrie, etc …
[quote=« Brieuc, id: 841043, post:1, topic:83871 »]Bonjour, je savoir si on pouvait fixer des antibott sur les crampons dartwin et si ils sont assez polyvalent en alpi.
Merci pour vos renseignements,[/quote]
Les Dartwin sont normalement équipés ou équipables d’antibottes à l’arrière, ce qui est déjà bien utiles pour les descentes. Il me semble que j’ai acheté les miens en plus, le modèle pour les Sarken, et qu’il me reste les avants sur les bras.
Pour l’avant, vu le type d’emploi c’est normalement inutile. Si on y tient, il reste la solution d’un peu de ruban adhésif de bricolage