Posté en tant qu’invité par Joe:
Salut !
Est-ce que vous avez déjà mis vos crampons pour descendre ou monter des pentes herbeuses très raides ?
Merci
Joe
Salut !
Est-ce que vous avez déjà mis vos crampons pour descendre ou monter des pentes herbeuses très raides ?
Merci
Joe
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Oui, le plus souvent sans faire exprès car la pente d’herbe faisait suite à un névé.
Et c’est très efficace, on ne déclenche pas la colère du fantôme de Charlet, contrairement à une croyance répendue.
Pour certaine voies rocheuses dans les préalpes, on recommande des crampons pour l’approche dans dans des pentes de terres et marnes foireuses à 45°.
Posté en tant qu’invité par Lucio:
ou schisteuses (les Sizerets comprendront !)
Bubu a écrit:
des crampons pour l’approche dans dans des pentes de terres et
marnes foireuses à 45°.
Posté en tant qu’invité par Simon:
oui pour les descentes de cascade (déneigées), le sol etant gelé … par contre les antibottes c’est pas très efficace contre les feuilles mortes !!
Posté en tant qu’invité par Fantôme de A.C.:
Bubu, je suis le fantôme de Armand Charlet … je te surveille, Bubu … Prends garde à ma colère, car à ta prochaine sortie, si tu cramponnes dans l’herbe, surtout en pointe avant,… il pourrait se passer des choses terribles, Bubu…
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
J’utilise mes crampons (Makalu) dans mon jardin pour aérer le gazon, c’est assez efficace, surtout dans le talus (AD en herbe, avec pissenlits obligatoires)
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
oui !!!en Auvergne !!!
Posté en tant qu’invité par bop:
C’est clair, avec le piolet aussi, pour faire de la motte raide. Ce genre de terrain peut etre tres traitre, vaut mieux etre arme.
Posté en tant qu’invité par jc:
Ca m’est arrivé mais ça m’a laissé quelques scrupules: bonjour le labourage intensif c’est plus que de « l’aération »)…
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Oui, c’est pas mal pour jouer au foot où au rugby aussi.
Posté en tant qu’invité par stone free:
c koi « c… » ?
Sa fin ressemble bien à la fin du Tacul…
T’as déjà vu des terrains de foot ou de rugby en pente, toi?
Tiens, ça me fait penser à une histoire belge (attention, j’aime bien les Belges, j’ai une fois grimpé beaucoup avec):
Pourquoi ne font-ils jamais de ski nautique?
Parce qu’ils n’ont pas de lacs en pente…
Ok donc tu utilises tes crampons sur des lacs en pentes…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Joe a écrit:
Ok donc tu utilises tes crampons sur des lacs en pentes…
Attention le crampon est contre-indiqué pour les trépanations.
Les terrains en pente ?
HUM…!! à part le stade de France, ils sont tous un peu en pente…dès fois même qu’on doit assurer les gardiens de but sur broches (quelle marque et quelle longueur ?), pour éviter qu’ils tombent dans le vide, les pauvres…
Posté en tant qu’invité par stone free:
trois réponses serieuses sur quinze…il est bien ce forum…
Ouais, je le trouve bien.
C’est vrai, qu’au début, on peut être décontenancé, par le caractère humoristique de certaines réponses ou de certains posts.
Cependant, les sujets sérieux, ont systématiquement des réponses sérieuses (sauf exception qui confirme la règle); et cela, c’est le plus important, je te rassure.
Après, a-t-on le droit de faire de l’humour en dérapant sur un sujet ou un thème plus secondaire ? A-t-on le droit de faire des « private joks » entre fidèles du forum ? Je pense que les réponses sont dans la question dans la mesure où personne n’est obligé de lire les posts. A toi d’élever le niveau si tu le juges insuffisant !
et comme disait Coluche, parlant de l’humour: « personnellement je n’en ai pas ».
Ben zut, je voulais t’en commander justement, je suis à sec !..