Crampons chaussures de tlmk

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

J ai des T2 de scarpa et quelques problèmes pour fixer mes crampons S12 de charlet-moser. En fait la languette ne passe pas entre les 2 pattes avant des crampons et du coup la chaussure ripe sur le coté

• problème de la souplesse de la chaussure

…vous avez des solutions?

Posté en tant qu’invité par gaz:

en chauffant les pattes afin de pouvoir les tordre légèrement sur les côtés, mais est-ce possible et quelle sera la solidité des pattes ensuites?..

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

Il faut des crampons tout auto (le fil devant) et quand tu les achetes pointe toi avec une chaussure, elle sont d’une maniere generale plus encombrante que des chaussures classiques et tous les crampons n’ont pas la longueur suffisante.
Deformer les pates devant, c’est pas une bonne idee …

Greg

Posté en tant qu’invité par gaz:

il me semble que le fil devant sur les systèmes rapides se trouve au même endroit que les pattes des systèmes à lanières…et il faut des chaussures très rigides pour ces systèmes.

existe-t-il des crampons à lanières sans pattes fixes?

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

J’ai des scarpa T2 en chaussures
J’ai des BlackIce avec les pates (systeme semi-auto : pates + talonniere), en les utilisant il y a un risque non negligeable de les perdre … la chaussure ne s’emboite pas correctement.
Du coup j’ai achete une paire de G14 tout auto (fil et talonniere) et la, pas de probleme, le debord avant passe dans le fil nickel et tu n’as plus aucun risque de dechaussage. Par contre il faut faire attention tous les crampons n’ont pas la longueur suffisante suivant la pointure de ta chaussure (mais tu peux eventuellement achete une barette + grande).

Le plus simple etant que tu te pointes au magasin avec ta chaussure et tu essayes les differents modeles.

Greg