Crampons Cascade

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pour moi adaptation très rapide, pas de pb de stabilité … ca dépend peut être des crampons, du centrage de la pointe ?
j’ai des C14, qui permettent e passer du bi au mono, comme dit Richard c’est pratique ces crampons modulaires, même si plus lourds que des darts.

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Je viens de vendre mes M10. C’est vrai que j’aurai pu les monter en monopointe, mais je les vends justement pour aller au bout de mon raisonnement et utiliser le matériel le plus approprié à la cascade de glace, donc je vais prendre les Dart.
Il me faudra peut-être un temps d’adaptation, et après, ça ne me gène pas du tout, j’apprends vite.

En fait pour aller tout au bout de mon raisonnement, je me suis même demandé si ça ne serait pas pertinent d’essayer les Salomon ICE SERIES avec les Dart vissés dessous, car de mon côté j’ai des LA SPORTIVA Nepal Top qui font 2,5 kg la paire, et pour de la cascade de glace pure… c’est tout de même très lourd !
Mais bon, n’étant qu’un simple amateur, je doute que ça en vaille la peine, et puis elles sont très flashy au niveau déco. Pas envie d’avoir des chaussures de champion du monde dans mon 4+ !

J’en suis donc tout de même venu à me demander ce qu’il y avait de bien comme chaussures que je pourrai n’utiliser quasiment que pour la cascade de glace.
Auriez-vous des modèles à me suggérer par hasard s’il vous plaît ?

DL

Je viens de regarder sur le site du Vieux, et à part peut-être la TRANGO EXTREM EVO LIGHT GTX (LA SPORTIVA), je ne vois pas grand-chose…

Si vous avez des suggestions pour remplacer mes Nepal Top Extreme… je suis preneur !

Posté en tant qu’invité par Frenk:

La Sportiva Trango Ice, legeres et precises. Thermicite convenable pour l’usage.

Posté en tant qu’invité par Laurent_ave:

Super ce forum ! (Merci pour vos réponses).
Les M10 De christof.l sont vendus.
J’hésite entre 3 models.
Dans l’ordre de mes préférences
Bionic
Rambo 4
G14
Quand dite vous ?
D’avance Merci
A+
Laurent_Ave

Posté en tant qu’invité par Richard:

Si je devais en acheter, je crois que j’opterais aussi pour le modèle que tu cites.
Sinon, il y a la phantom lite de scarpa, mais plus chères.

En attendant d’en changer, j’use d’abord mes BOREAL ICE MASTER, qui correspondent assez bien au modèle sportiva, très légères, assez étroites, très chaudes. Un petit bémol: le débord avant est fort petit: on doute de la tenue des crampons automatiques, pourtant je n’ai jamais eu de décrochage (Sarken sidelock, Bionic pro, dart sidelock).

Entendu, j’essaierai alors, merci