Crampons cascade

Posté en tant qu’invité par Malo:

Bonjour, cette année j’aimerai me mettre « vraiment » à la cascade (j’en ai déjà fait un peu mais pas beaucoup beaucoup). J’ai déjà des crampons mais ce sont des black ice qui ont bien rammassé (payé 40 euros d’occas, voyez le genre…), super pour les classiques (mixte, goulotte…). Bref j’aimerai avoir vos lumière sur des crampons + spécifiques cascade (legers…).
Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par tod:

moi j’ai les G14 de chez grivel et y vont super bien en cascade; ce sont de crampons tout de meme polyvalents que tu pourras emmener pour des sorties plus alpines ( goulottes…).La paire 1065 g , c’est à peu près la moyenne pour des crampons typés cascade.Tu peux les passer en monopointe si tu veux.Voilà, à+

Posté en tant qu’invité par julien:

salut, je voulais savoir si tu utilisais tes G14 tous le temps ou si tu avais une deuxieme paire de crampons pour les approches de rocher et les course de neige. en fait est ce qu’on peut utiliser les G14 en toutes circonstances?

Posté en tant qu’invité par tod:

salut,en fait j’ai une autre paire de crampons ( super 12 de charlet moser ) pour les courses plus « classique » , ça m’évite de pourrir mes G14 trop rapidement. Je les utilisent prioritairement pour la cascade et je pense qu’il est judicieux d’avoir une seconde paire de crampons pour les approches sur glacier ou courses de neige ( type G12, air tech new matic, vasak flexlock de petzl…). Après il y a des modèles plus légers qui peuvent bien convenir pour une approche facile ou petite rando glaciaire mais peu polyvalents