Posté en tant qu’invité par fred dj:
Quelqu’un a t’il des infos sur ces crampons?
Apparement ils sont polyvalents pour goulotte et cascade tout en étant assez technique.
Merci d’avance si vous avez des infos.
Quelqu’un a t’il des infos sur ces crampons?
Apparement ils sont polyvalents pour goulotte et cascade tout en étant assez technique.
Merci d’avance si vous avez des infos.
Posté en tant qu’invité par Anonyme courageux:
Ca pourrait lui faire drôle à la Chazal ces crampons là …!
Je crois deviné qui tu es.
Ne serais tu pas celui qui veux vérifié si elle est si sêche que l’on dit?
J’espere qu’ils serviront à plein régime cette saison si c’est ceux là que j’achète bien entendu.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Tu m’as démasqué !!!
J’ai toujours les cuisses explosées de notre petite ballade de samedi, j’espère que ce n’est pas l’âge…
http://www.simond.com/modeles/rappel.html
voilà ce que je viens de trouver.
Il y a combien de versions de « vampire ».
D’après le magazin on m’a dit que la dernière version est solide et légère.
J’espere que ce n’est pas ceux que l’on rappel.
J’ai l’impréssion que chez simond ils ont des problèmes avec leurs crampons cascade.
Vous avez des infos?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pastriste:
fred dj a écrit:
http://www.simond.com/modeles/rappel.html
voilà ce que je viens de trouver.
Il y a combien de versions de « vampire ».
D’après le magazin on m’a dit que la dernière version est
solide et légère.
J’espere que ce n’est pas ceux que l’on rappel.J’ai l’impréssion que chez simond ils ont des problèmes avec
leurs crampons cascade.
Vous avez des infos?
ben j’ai acheté des Makalu 2 après cette histoire…bien après…ils ont rappellé tout les lots concernés depuis…et tout les modèles à la vente actuellement ne présente plus de problème… niquel mes makalu 2…réglage facile et rapide…il n’y a que les pointes avant (plate sur les Makalu) qui sont pas les mêmes que les vampires …sinon c’est la même base de départ comme crampon.
Posté en tant qu’invité par tetof:
salut Fred, pour la cascade et la goulotte, j’aime bien le Dart twin de Petzl.
C’est le plus leger crampon technique.
Est-ce qu’ils sont solides?
Petzl va me faire un avoir chez eux pour la reprise de mes crampons sarken ça peux être une occasion pour acheter chez eux; mais j’espere qu’ils sont bien étudiés ceux dont tu me parle.
En tout cas tu as l’air d’en être satisfait et ils sont effectivements légés.
Tu as rajouté une anti-botte spécifique?
Après l’avoir rajouté ils pèsent combien les crampons.
Est-ce que tu peux transformer des crampons en mono-pointe?
J’espere ne pas t’avoir étouffé avec mes questions mais j’hésite vraiment car je n’ai pas envie de les changer l’année prochaine.
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:
Moi je les ai, je les trouve impec pour tous les terrains : goulotte, cascade, couloir, classique…
Posté en tant qu’invité par julien:
salut tetof,
Moi aussi j’ai avoir chez petzl pour remplacer mes sarken et j’hesite a prendre les dartwin, je compte faire de la goulotte avec mais est ce que ca botte pas trop pour l’approche. je crois qui a pas d’anti bot?
Posté en tant qu’invité par Hélias:
Sinon y a les M10, ils sont lourd mais tu peux passer en version monopointe, il y a les antibottes avec. J’ai demandé à petzl déchanger mes sarken contre les M10, j’ai fais une top affaire!!
Posté en tant qu’invité par tetof:
Oui c’est solide. Mais il faut faire gaffe quand tu mets la pompe avec le side look.
Pas d’antibot. Je n’utilise quasiment jamais d’antiboot : trop lourd. Au pire, je bricole avec du tape. Les anti-boots ne servent quasiment à rien en hiver sur les neiges froides. Par ailleurs du fait de sa construction, les darts bottent nettement moins que les autres crampons.
Je vais les peser.
Oublie les transformations mono en bi. Il suffit de se faire chier 1 heure la veille au soir pour comprendre que c’est un argument commercial ne tenant la la route. Par ailleurs, regarde le prix des pointes. Il est plus simple et pas beaucoup plus cher d’avoir 2 paires de crampons.
[quote=tetof]Oui c’est solide. Mais il faut faire gaffe quand tu mets la pompe avec le side look.
Pas d’antibot. Je n’utilise quasiment jamais d’antiboot : trop lourd. Au pire, je bricole avec du tape. Les anti-boots ne servent quasiment à rien en hiver sur les neiges froides. Par ailleurs du fait de sa construction, les darts bottent nettement moins que les autres crampons.
Je vais les peser.
Oublie les transformations mono en bi. Il suffit de se faire chier 1 heure la veille au soir pour comprendre que c’est un argument commercial ne tenant la la route. Par ailleurs, regarde le prix des pointes. Il est plus simple et pas beaucoup plus cher d’avoir 2 paires de crampons.[/quote]
Merci Christophe pour les infos.