Crampons cascade/goulotte pour petits pieds?

Posté en tant qu’invité par Fellixl:

Bonjour,

Je chèrche des crampons pour ma copine, pour fair de la cascade et des goulottes. Nous habitions en suède et alors, c’est pas facille d’aller au magasin pour essayer…

Elle a de Nepal Evo (Femme) en taille 38, elle a essayer mes Sarken, mais les crampons som trop grande…

Es ce que qq peut m’indiquer les crampos technique qui vonot le mieux pour des petit pieds? Les g14?

Merci en advance.

[quote=« Fellixl, id: 1440022, post:1, topic:127503 »]Bonjour,

Je chèrche des crampons pour ma copine, pour fair de la cascade et des goulottes. Nous habitions en suède et alors, c’est pas facille d’aller au magasin pour essayer…

Elle a de Nepal Evo (Femme) en taille 38, elle a essayer mes Sarken, mais les crampons som trop grande…

Es ce que qq peut m’indiquer les crampos technique qui vonot le mieux pour des petit pieds? Les g14?

Merci en advance.[/quote]

Salut ! Je fais aussi du 38 et jamais eu de problème avec aucun crampons. Par contre il y a différents types de barrettes (souvent 2 tailles petits et grand), avec une barrette courte tu peux descendre sans problèmes au 38 voir en-dessous. Si vous achetez des crampons, pensez à bien vérifier que c’est une barrette courte. Tu peux aussi acheter des barrettes séparément si tu veux lui prêter tes crampons.
Certaine barrettes sont aussi réversibles, si tu les retourne ça permet de descendre dans les pointures, mais je ne crois pas que ce soit le cas avec les Sarken.

Avec des chaussures en 38, il n’y a aucun problème de longueur de pied sur aucun crampons à ma connaissance. Comme l’écrit Michka, c’est juste un problème d’adaptation de la forme de la grolle à la forme du crampon.

Posté en tant qu’invité par felixl:

Merci pour vos reponses :slight_smile:

En fait si, il y a quelques crampons qu’il semble difficile d’utiliser sur des petites pointures :

J’ai également des népal évo, en 37.

Ça passe sans problèmes avec mes crampons classiques: des grivel airtech.

Pour les crampons techniques, après quelques essais en boutique ou avec ceux que l’on m’a prêtés:
ceux qui passent:

Petzl Sarken en semi auto ou en auto

Petzl Lynx.

Grivel G14

ceux qui ne passent pas:

Grivel G22 (le système de barrette centrale est différent des autres modèles. On n’a pas réussi à réduire le crampons pour l’adapter à un 37. D’ailleurs il est donné par le fabriquant pour 38 ou 39 minimum il me semble).

Black-Diamond Cyborg (Essai fait l’an dernier avant un achat d’occaz. Cela ne convenait pas, je ne me souvient plus de la raison).

En espérant avoir été utile à une autre « petits pieds » !

j’ai des simond makalu mixtes (taille du 38 au 46) poids 1045g

leur avantage (comme bcp d’autres maintenant) : ils sont asymétriques et faciles à régler (sans outils) juste par une languette métallique facile à lever d’un doigt ou deux