En quète d’une paire de crampons pour la glace j’attends vos avis merci.
Crampons Cascade de glace
Il en manque dans ton sondage et c celui que je préfère : le DART de petzl
Vi, c’est celui que j’ai, du moins s’il s’agit bien du Dartwin
une fois qu’on s’est habitué au système de fermeture Sidelock après avoir réussi à le régler à la bonne longueur …
idem pour moi, le Dartwin sans aucun doute, je viend d’en prendre une 2e paire au VC en vue de l’Ice ( mes 1ers sont hs )…
Après, il y en a qui préfèrent le Dart, qui impose une très bonne technique de cramponage et une rigidité de cheville que tout le monde n’a pas ( même avec des chaussures rigides ).
[quote=« pierre henri, id: 821582, post:4, topic:82252 »]idem pour moi, le Dartwin sans aucun doute, je viend d’en prendre une 2e paire au VC en vue de l’Ice ( mes 1ers sont hs )…
Après, il y en a qui préfèrent le Dart, qui impose une très bonne technique de cramponage et une rigidité de cheville que tout le monde n’a pas ( même avec des chaussures rigides ).[/quote]
En cascade (et même plus généralement en alpi) c’est pas mal d’avoir un peu de souplesse dans la cheville
Le Dart c’est de la bombe, excellente précision en mono pointe, aprés soit mono ou bi-pointe à toi de voir,
Une valeur sure !
Merci pour vos reponses.
[quote=« Freenours, id: 821585, post:5, topic:82252 »][quote=« pierre henri, id: 821582, post:4, topic:82252 »]idem pour moi, le Dartwin sans aucun doute, je viend d’en prendre une 2e paire au VC en vue de l’Ice ( mes 1ers sont hs )…
Après, il y en a qui préfèrent le Dart, qui impose une très bonne technique de cramponage et une rigidité de cheville que tout le monde n’a pas ( même avec des chaussures rigides ).[/quote]
En cascade (et même plus généralement en alpi) c’est pas mal d’avoir un peu de souplesse dans la cheville[/quote]
Oui de la souplesse de cheville il en faut, je suis daccord avec toi,mais disons que ma reflexion est faite au niveau du maintien des appuis avec un mono-pointe sur le plan latéral…
L’idéal, s’il n’était pas aussi lourd, serait le rambo 4 avec sa pointe et demi…
Je ne sais pas si j’ai été assez clair…
[quote=« pierre henri, id: 821811, post:8, topic:82252 »][quote=« Freenours, id: 821585, post:5, topic:82252 »][quote=« pierre henri, id: 821582, post:4, topic:82252 »]idem pour moi, le Dartwin sans aucun doute, je viend d’en prendre une 2e paire au VC en vue de l’Ice ( mes 1ers sont hs )…
En cascade (et même plus généralement en alpi) c’est pas mal d’avoir un peu de souplesse dans la cheville[/quote]
Oui de la souplesse de cheville il en faut, je suis daccord avec toi,mais disons que ma reflexion est faite au niveau du maintien des appuis avec un mono-pointe sur le plan latéral…[/quote]
oui, là rien à dire, j’ai jamais essayé, je me situait sur des bipointes, la souplesse permet de mieux profiter des oppositions de pieds et de mieux mettre un pied à plat (ou vers le plat) pour repos alternatif
on parle sans doute pas du même niveau
[quote=« Freenours, id: 821813, post:9, topic:82252 »][quote=« pierre henri, id: 821811, post:8, topic:82252 »][quote=« Freenours, id: 821585, post:5, topic:82252 »]
Oui de la souplesse de cheville il en faut, je suis daccord avec toi,mais disons que ma reflexion est faite au niveau du maintien des appuis avec un mono-pointe sur le plan latéral…[/quote]
oui, là rien à dire, j’ai jamais essayé, je me situait sur des bipointes, la souplesse permet de mieux profiter des oppositions de pieds et de mieux mettre un pied à plat (ou vers le plat) pour repos alternatif
on parle sans doute pas du même niveau ;)[/quote]
nous sommes donc d’accord…
Posté en tant qu’invité par julien:
G14 pour moi
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Sans la moindre hésitation: Dart monopointe. Que du bonheur!
Posté en tant qu’invité par Jonathan:
Salut, moi j ai des M10 que je monte en mono pointe.
Posté en tant qu’invité par jb05:
G 14 en mono pointe sa déroule
J’ai pas mal grimpé avec des Dartwin. Sur le G14, je trouve les pointes vachement courtes de visu… Des avis d’utilisateurs ?
Sinon, quelqu’un a essayé le GSB ?
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
cyborg en bi ou mono
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Salut fhilippe,
A côté de mes dart, j’utilise aussi des Bionics de BD, ancêtres de tes cyborg.
Je trouve les bionics super, mais deux petits reproches:
- un peu lourds
- un peu tendance à accrocher en mixte à cause des pointes latérales divergentes.
Qu’en est-il des cyborgs?
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
Salut fhilippe,
A côté de mes dart, j’utilise aussi des Bionics de BD, ancêtres de tes cyborg.
Je trouve les bionics super, mais deux petits reproches:
- un peu lourds
- un peu tendance à accrocher en mixte à cause des pointes latérales divergentes.
Qu’en est-il des cyborgs?[/quote]
J’ai bien utilisé les bionic, et j’ai beaucoup aimé. Il n’y a plus, sur les cyborg, les pointes « divergentes », qui vont bien en cascade mais effectivement gênent parfois en mixte. Le poids doit être à peu près le même que les bionic, que je n’ai jamais senti « lourds ». Et les antibott sont très bons!