Crampons Camp

J’ai fait l’acquiqition de crampons Camp il y a quelques mois, ce sont les LC480: trés leger mais en Alu et sans anti bott…j’ai entendu dire que c’était des crampons pour le ski alpinisme mais qu’il fallait pas faire de grosses pentes avec, et pas de mixte.
Peut-on les utiliser pour la marche sur glacier et des pentes pas trop trop fortes??et ou se trouve leur limite en montagne??

Sur les glaciers il y a du sable qui risque de te bouffer tes crampons en un rien de temps. Ce sont des crampons pour la neige que tu prends pour la raquette ou le ski quand ça devient trop raide donc que tu utilises qu’occasionnellement. Tu pourras les utiliser pour des courses de neige en été mais avec modération. Le principal intérêt de leur poids c’est qu’ils passent leur temps dans le sac.

Posté en tant qu’invité par dolpo:

J’ai le même genre de crampons pour le ski de rando. J’ai déjà testé sur de la glace pas trop raide, ça cramponne pas super, le manque d’inertie est pas vraiment rassurant. Je pense que cela va bien comme crampons d’approche ou au cas où il y aurait un passage un peu dur à négocier avec les skis.

De plus les crampons en alu ont l’air fragiles, il est conseillé d’éviter de marcher sur du rocher avec. Ce qui est assez courant en alpinisme. Ces crampons peuvent peut être suffir pour des courses faciles uniquement en neige…