Je suis en train de regarder pour m’acheter ma première paire de crampons pour un usage de course de neige basique, rien de très technique je débute, mais de préférence polyvalent et robuste (pas envie de plier ça au premier rocher )…
Je dois aussi m’acheter une paire de chaussure vu que je n’ai rien d’assez rigide, et j’ai remarqué que les modèles cramponnable auto sont moins courants (et plus chers) que les semi / auto, et vu que je suis sur une pointure assez grande (46 / 47) faut faire avec le peu de dispo dans ces tailles…
L’ennui c’est que je me disais que cette paire de crampons pouvait être aussi utile pour le ski, sur mes chaussures de telemark (N75) donc à fixation automatique…
Du coup j’hésite entre :
-chercher exclusivement des chaussures à débord avant, et à acheter une paire de crampons auto compatible avec mes chaussures de telemark
-trouver une paire de chaussure basique (je visais un modèle quechua, mais bien sur faut que mes (grands) pieds choisissent, acheter une paire de crampons semi-auto et pour l’hiver prochain trouver une deuxième paire en auto
Je n’ai pas trouvé d’indices sur les différences à l’usage entre des crampons auto et semi-auto, facilité d’utilisation, poid, sécurité…
Existe t-il des crampons auto sur lesquels la partie avant peut se remplacer par une lanière pour passer en semi auto?