Crampons 12 pointes et barettes souples?

Bonjour,

J’envisage de m’équiper de crampons, plutôt pour des randos mixte neige un peu glacée. Je recherche avant tout le confort avec des chaussures de montagne souples.
Donc, je pensais m’orienter sur des modèles à barettes souples. Le problème, c’est que je chausse du 46 :slight_smile:
D’après ce que je vois chez plusieurs fabriquants (Simond et Grivel entre autres), les modèles 10 pointes vont jusqu’à la taille 44, après il faut passer en 12 pointes parce que sinon il y a trop d’espace entre les pointes avant et arrière.
D’où la question: est-ce faisable d’avoir des barettes souples sur des modèles 12 pointes ?
Chez Simond (que j’ai contacté), leur modèle Caïman ne dépasse pas le 44 et les autres modèles ne sont pas en barettes souples. Chez Grivel, il y aurait peut-être les G12 avec barettes FlexBar. Quelqu’un a déjà essayé ?

Merci.

Petzl a 2 types de barrette de longueurs différentes. Je n’ai pas essayé avec du 46 mais il te suffit de faire un essai dans un magasin bien achalandé.

Oui, mais pas souples :slight_smile:

Ok en regardant le site de Simond, j’ai compris ce que tu voulais dire
http://www.simond.com/fiche-A|SIMOND|2065LNSCAI-010103020000.html
Est ce que cette barrette souple est vraiment intéressante ? (C’est une question)

Les barrettes de Petzl ont 2 positions permettant une position articulé ou semi-rigide. J’ai déjà monté sans trop de problème des irvis sur des baskets. Mais, cela dépend bien évidement de la chaussure.

Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:

J’ai une paire de pompes semi-rigides en 47.

La saison précédente, j’ai testé la solution en rando glacière avec G12 new classic de chez Grivel avec les flexbars en substitution des barettes rigides = c’est le pied ! :slight_smile:

C’est des G12 à lanière uniquement, pas en semi-auto, et il faut 12 pointes pour les grandes pointures !)

Ca change des « pieds en fonte » et pourtant la tenue est excellente à tout point de vue, en statique et en dynamique. :slight_smile:

Le flex s’adapte bien à la chaussure.

Je garde au fond du sac les barettes rigides au cas où…

Bon, il ne faut pas espérer faire du cramponnage frontal avec…

La solution est excellente pour des semi-rigides, ou des rigides grandes pointures un peu fatiguées. :smiley:

Salut !