Crampon semi ou auto

Posté en tant qu’invité par Julie R:

Bonjour,

J’ai possibilité d’acheter des crampons d’occaz semi auto (sarken leverlock). Je m’orientais à l’origine vers des automatiques. Pourriez vous me dire la différence fondamentale entre les deux?
Je fais un peu de cascade, mais surtout de l’alpi.

Merci
A+
Julien

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Sujet déjà évoqué .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Max:

Si ta une bonne occase achette.
les semi auto c très polivalant, avec les automatique y faut vraiment des pompes très rigides
Pour les sensetion en frontal c plus la sructure du crampon qui fait la différence, genre plateforme des rambo en cascede
A+
Max

Posté en tant qu’invité par Etienne:

a tout hasard, si tu prends pas les sarken leverlock, tu peux me tenir au courant :wink:
—> qui ne tente rien n’a rien … <—

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Je les ai pris, désolé Etienne…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Julien R a écrit:

Je les ai pris, désolé Etienne…

vérifie qu’ils ont les nouvelles anti bottes Petzl tes Sarkens !
les anciens oranges sont dangereux , ceux en noir de rechange improvisé étaient foireux , les nouveaux fournis gratuitement par Petzl viennent d’arriver , disponible sur simple demande auprés de Petzl et gratos .
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=18161&t=18161

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Merci pour l’info!
Il me semble bien que c’est les vieilles (orange) qui sont livrées avec. Je les commande tout de suite.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

attention, les nouvelles sont aussi oranges : http://alpinisme.over-blog.net/article-1710959.html

les tout premier sont oranges
les seconds (souples ) sont noirs
la 3ème génération (Janvier 2006) est orange elle aussi et rigide (légèrement plus souple que les premiers)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Apoutsiak a écrit:

attention, les nouvelles sont aussi oranges :

salut Apoutsiak !

comment il vas faire pour faire la difference alors ?

j’ai botté grave dimanche dernier en versant sud avec de la neige de type printanier bien collante comme du beurre , me suis retrouvé le cul par terre comme les copains.
pourtant les snowplattes orange de Cassin c’est pratiquement la même conception que les nouvelles antibottes oranges semi souples de Petzl ?

j’ai gagné sur Ebay le DVD " la mort suspendue " je l’attends d’ici une semaine avec impatience t’en connais d’autres film d’alpi comme ça ?

difficile de faire sont choix parmis les bouquins de simpson il en as faient pas mal.
encordée avec des ombres est épuisé par contre mais j’ai un plan pour le récupérer en occase mais je veux pas qu’on me le pique alors motus , rires.

[%sig%]