Crampon polyvalence?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour a tous je progete de m’acheter dans un futur proche du materiel de cascade cependant je m’interroge sur la polyvalence des crampons .
Est ce que des monopointe de GRIVEL type Rambo peuvent aussi servir en course d’alpinisme classique.
Certain piolet sontr tres polyvalent existe-t-il des crampon qui le soient aussi ?

Merci de votre reponse

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

je pense qu"un bi-pointe modulable serait plus polyvalent

Posté en tant qu’invité par Alex:

Regarde vers le Grivel G14, semi-rigide avec pointes modulaires. C’est probablement le meilleur compromis entre cascade et alpinisme.

Merci de vos reponses donc plutot bi-pointes modulaire

Posté en tant qu’invité par andrey:

Qnd j’ai eu les crampons modulable Camp (avant j’avais un Grivel platforme non modulable), je les ai essayé une fois en bi et mono et je les ai laissé en mono.
Glace - il va de soit (pour moi, mais il y en a qui mettent 2 pointes dans les goulottes).
Rocher - super bien en mono sur les gratons.
Dans quelles conditions faudra-t-il remettre la deusième pointe??
Merci d’avance.
A.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par niavlys:

andrey a écrit:

Dans quelles conditions faudra-t-il remettre la deusième
pointe??

quand les premières seront usées… ;))

deux fois plus longtemps …
Quel modele utilisez-vous ???

Posté en tant qu’invité par Floops:

Salut,

j’ai testé et approuvé les Simond Vampire en bi ou mono pointe. Je les trouve très légers par rapport à des Rambo, que j’ai également utilisés. Incomparable. Et plutôt pas mal pour le poids du sac à dos.
Vampire, très polyvalents, en deux parties donc moins rigides que des Rambo (donc plus agréables pour la marche sur glacier). Le changement mono-bipointe se fait comme sur les G14 de Grivel, ça ne prend pas trop de temps.

Voilà, je suis convaincue !

Posté en tant qu’invité par Richard:

Black Diamond Bionic pro, un peu lourd, mais l’acier est très dur et très solide! Ce modèle est abandonné, et donc peut-être trouvable à bon prix. Son remplaçant est le Cyborg, un peu plus léger mais au design semblable.

Posté en tant qu’invité par Ale:

oui tres semblable au G14 de chez Grivel :-)))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Richard:

C’est vrai, le G14 est un excellent crampon aussi, et qui plus est, européen.:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par marco:

Sauf défaut, comme l’a déja signalé Tetof, c’est le poids, une grosse journée avec ça au pied, tu sens la différence par rapport à des crampons légers.

Je sais de quoi je parle, j’ai des G14, et des crampons lanière 12 pointes…

Posté en tant qu’invité par fred:

le sarken de charlet/petzl… c’est vraiment le plus polyvalent… pointe avant tres efficace en glace ou neige dure, accroche pour la marche et la descente tres bonne… eet le sidelock est vraiment rapide et efficace.