Crampon piolet

Posté en tant qu’invité par amateurdegrandesvoies:

Bonjour,

Je voudrais m’acheter une paire de crampon et un piolet pour cette hiver (courses classiques avec quelques couloirs et un peu de glace vive). Je suis plutôt débutant mais je ne voudrais pas avoir à en changer dès l’année prochaine.

Pourriez vous me conseiller

Merci

Posté en tant qu’invité par ArnaudF:

G 14 de grivel et Mavrick mxc de simond c’est ce que j’ai. C’est passe partout.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

2 Najas, Sarken Spirlock

Aux pieds: Scarpa Vaga ou Denally (cela depend du type de course)

polyvalent aussi ! :smiley:

Plus sérieusement, précises vers quoi tu veus te diriger dans les années à venir, courses glacières, faces nord, mixtes , goulottes, cascades, …

Vus l’investissement financier de ce type d’achat tes espoirs sont déterminant, ainsi que les pompes que tu as !

Et de toute façon, vus les différents avis qui vont arriver, n’hésites pas à louer la première année et suis ton feeling .

Tout de bon. :wink:

Posté en tant qu’invité par amateurdegrandesvoies:

merci pour cet excelent conseil que je vais suivre…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Il y a aussi le matos d’occase. Si tu trouve à bon prix une paire de Charlet Black Ice et un piolet Guide, n’hésite pas, de la qualité comme cela, on n’en fait plus beaucoup.

Posté en tant qu’invité par yann:

Oui, je confirme, et je suis pas près de revendre mes bon vieux black-ice.

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Trés bon conseil, à mon avis …
J’ai les black Ice et le guide et j’espère les garder encore quelque temps, bien qu’il va falloir penser bientôt à remplacer les black Ice (vieilles dents usées …)
Mais ils ne sont pas à vendre (surtout le guide auquel j’éprouve un attachement et une confiance aveugle … et méritée !)

[%sig%]