Crampon Petzl Vasak

Bonjour,
Voici un test du crampon Vasak: http://test-materiel-outdoor.fr/

Cordialement,

Et ça, c’est pas de la pub ?

@ luj : jymets fait de la montagne, aime le matos, rend un feedback et le fais tourner sur la toile, en échange il arrive à négocier des prix avantageux ou carrément un prêt/don, il pourra peut être nous préciser. Vu le boulot effectué, pourquoi pas ! Et cela peut être utile.

Le seul et néanmoins important bémol dans ce genre de test, est qu’il est personnel, et que du coup, c’est biaisé… si pour des crampons ça joue peu, pour des vestes, des sacs de couchage, sacs à dos, la morphologie influe beaucoup !

Ceci est ma réaction (et donc mon avis, il n’engage que moi) vis à vis de ta réaction.

En fait, je réagissais ici eu égard à d’autres remarques d’autres personnes sur un autre matos (des lunettes). D’où mon côté un peu rapide.
Ceci dit, je trouve ce genre de deal avec des fabricants un peu malsain. Si je négocie une faveur d’un fabricant, ensuite, je ne vais pas démolir son matos…
Ce genre de test, rédigé en plus dans une rhétorique et un style assez publicitaire et sans base de comparaison, ne me semble pas servir à grand chose.