Crampon irvis hybrid

Avez vous essayé le crampon Irvis Hybrid avec pointe acier à l’avant et alu à l’arrière. Moins de 400g. Pour rando glacière ou rando avec névé?

Parfait pour ce programme.

1 Like

Utilisé systématiquement depuis 2 saisons en alpi facile / approche glaciaires pour rocher d’altitude, etc…convaincus +++. Même sur la glace < 30° c’est nickel, idem névé durs jusqu’à 40°. Au delà j’avoue qu’on a ponctuellement un peu serré les fesses, donc Aiguille Verte & co à proscrire - mais Agnès a fait le MB en traversée Gonella-Gouter cet été sans le moindre souci. Au delà du poids, c’est surtout l’encombrement minimal (un poing fermé) qui est remarquable.

Camptocamp.org Même plus que du 30° :slight_smile:

J’en ai une paire pour faire de la raquette alpine, à peine essayés (sur neige) au printemps mais totalement satisfait pour le moment. Ca me semble très bien pour un usage modéré.

Pareil j’ai fait de la cascade en moul’. Une fois bien serré, sans souci dans de la cascade facile! Je l’ai tout le temps dans le fond de sac. Je n’hésite plus à les prendre alors que mes gros crampons j’ai toujours hésité.