Crampon G14 pour remplacer mes sarken

Posté en tant qu’invité par paulo68:

Hello tout le monde!

Bon voilà, le problème est simple: mes sarken ayant été rappelé, je cherche un crampon équivalent…

Je cherche donc des info sur les G14 de Grivel… Sont ils bien? pas bien? pourquoi…

Autre petite question, que pensez vous du système de fixation O matic (fil à l’avant) par rapport au système new matic?

Merci d’avance pour vos réponses!
slts
Paulo

Posté en tant qu’invité par jean23:

au vu du nombre de copie que le G14 à généré ( Bionic BD, Vampir Simond…) ils doivent pas être mauvais!

Après que dire !

Choisir l’exemplaire de base un peu vieillissant (je sens que je vais me faire taper dessus :P:D) mais certes bigrement efficace ou bien les copies qui améliorent le moule, optimise les matériaux et même le prix ?

Dans certains magasin (même à l’enseigne du choix !) les G14 sont tous parti. Gage de qualité ? Surement, mais reste aussi d’autres qui sont bien, très bien, voire même excellent.

Le mieux serait d’essayer, les rassemblements de glace arrivent et de se faire une idée soit même.

En tout cas demander si les G14 sont bien paraît completement fou, vu tous les postes à ce sujet et la quasi unanimité qui en ressort.

bon ben merci pour vos réponses: vous me confortez dans mon opinion!!!

Reste à choisir le système de fixation…

vous pensez quoi du système O matic? plusieurs personnes m’ont dit de ne surtout pas le prendre à cause du risque de déchaussage à l’avant…

Posté en tant qu’invité par mzouzou:

[quote=paulo68]bon ben merci pour vos réponses: vous me confortez dans mon opinion!!!

vous pensez quoi du système O matic? plusieurs personnes m’ont dit de ne surtout pas le prendre à cause du risque de déchaussage à l’avant…[/quote]
Salut,

Aucun souci pour ma part sur des Nepal Evo 2 années d’utilisation 30 sorties environs, jamais entendu parler de souci de déchaussage avant, sous réserve bien sûr que les pompes soient adaptées! (débord avant)

[quote=paulo68]bon ben merci pour vos réponses: vous me confortez dans mon opinion!!!

vous pensez quoi du système O matic? plusieurs personnes m’ont dit de ne surtout pas le prendre à cause du risque de déchaussage à l’avant…[/quote]
C’est de la fixation O’matic dont tu parles ?

Car à la lecture de la fiche produit sur le site grivel, cela me parait difficile de perdre un crampon. Personnellement, j’ai choisi la fixation New matic, pour être plus polyvalente avec toutes les marques et types de chaussure.

Sinon, je suis très content des G14.

Cramp-O-Matic
C’est le système le plus connu avec levier nylon , étrier inox à l’arrière et étrier en acier inox à l’avant. Il permet une attache très rapide et s’adapte presque parfaitement aux chaussures en plastique, avec rebords solides. Le passage de la sangle dans l’anneau métallique lié à l’étrier avant - invention Grivel - rend le crampon imperdable "
"

vous pensez quoi du système O matic? plusieurs personnes m’ont dit de ne surtout pas le prendre à cause du risque de déchaussage à l’avant…

Aucun problème et ça va très vite à installer !
Jamais déchaussé ! :slight_smile:

Vas voir les remarques au poste suivant :

G14 O matic = que du bonheur !

Merci à tous pour vos infos!

Je vais allez voir avec mes chaussures pour les acheter! comme ça on verra bien si ça passe sans soucis ou s’il vaut mieux prendre le système New’matic!

Merci et bonne glace pour 2008!
@+
Paulo

Une petite question : tu as renvoyé tes sarken mais pourquoi tu ne prends pas une autre paire de crampon que Charlet te propose?

Ca y est je les ai!!!:D:D:D

C’est vraiment du super matos! bien fini et tout!

Maintenant, il n’y a plus qu’a les essayer…:rolleyes: mais forcément y plus de glace:mad::mad:

Pour répondre à ju2fruit, je ne reprend pas dans la marque parce qu’il ne propose plus de crampon polyvalent comme l’était le sarken…
Qunad tu renvois tes sarken, tu as le choix entre:
Des dart (version mono ou bi pointe…) => crampon de cascade pure…
des M10 => crampon technique masi plus typé cascade que montagne…
ou des vasak => crampon classique un peu limite en cascade (même si, pour en avoir essayer une paire en cascade, ça passe mais…)

Donc voilà, mon choix c’est porté sur la dernière option: un chèque de remboursement… et je suis donc partie sur des G14 qui sont très proche des sarken d’un point de vue polyvalence (un peu plus technique quand même) et poids (un poil plus lourd)…