Salut ! J’ai pu essayé les 2 à plusieurs reprises et j’ai beaucoup apprécié les 2. Voici mon avis (pour une utilisation en cascade, goulotte et alpi, je fais rarement du mixte ou alors du très facile) :
Pour le G20 :
les + : très légers (les crampons techniques les plus légers du marché il me semble) donc top pour la montagne, compactes (la nouvelle version se replie entièrement sur elle-même).
Les - : C’est du consommable (possibilité de changer la partie avant mais c’est pas facile à trouver et c’est cher), en cramponnages 10 pointes classiques ils sont bien moins agréable qu’un crampon traditionnel et il n’y a pas d’antibotte à l’avant.
Pour le Rambo :
Les + : Une arme de guerre en cascade ! Il est plus costaud et tu as la possibilité de changer la lame avant principale seule une fois qu’elle est usée. Un peu plus agréable que le G20 en cramponnage traditionnel même si c’est par un G14 et surtout il a des antibottes.
Les - : c’est lourd et encombrant. C’est un peu une usine à gaz et il est pénible à régler (genre tu le prête pas à ton pote à la dernière minute pour qu’il les essaye si t’as oublié ta clé allen) mais bon c’est du détail.
Donc à toi de voir ce que tu privilégies.
Pour ma part j’ai des petzl M10 avec antibottes que je ne changerais pour rien au monde. Autant que je sache ils ne se font plus, maintenant il y a les lynx (est-ce que c’est aussi bien ?). Et en bonne consommatrice j’ai une paire de G22 pour la montagne montagne (et je regrette donc de ne pas avoir pris la version monopointe donc les G20)