Crampon acier petzl

Posté en tant qu’invité par pascal:

Connaissez-vous le type de fixation arrière de chez petzl sous le nom de SPL ? C’est un file qui pivote depuis le dessous du plan du crampon et qui vient prendre appui sur le débord arrère de la chaussure (ski ou chaussure adaptée). Il présente l’avantage d’être moins encombrant à l’arrière que le système « bouteille ».
Avez-vous déjà utilisé ce système ? est -il intéressant pour la rapidité ? La rigidité ?
Merci pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

http://www.petzl.fr/petzl/SportProduits?MotRecherche=Recherche+rapide&Langue=fr&Activite=0&Famille=5&SousFamille=15&News=

Tu peux regarder dans la partie « en savoir plus » en bas à droite

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

<Avez-vous déjà utilisé ce système ? est -il intéressant pour la rapidité ? La rigidité ?
<Merci pour votre réponse.

Je sais pas désolé mais je vois pas trop comment le talon peut rester plaqué !

Posté en tant qu’invité par pascal:

Le file métalique plaque donc le talon sur la plate forme du crampon. Classique. A mon avis ce qui l’est moins, c’est la façon de mettre le pied : Il faut sans doute d’abord mettre le talon en place ne veillant à passer le file sur le débord puis ensuite plaquer l’avant du pied dans le crampon. Cette ordre est possible grace à la fixation souple à l’avant.
Voila, je pense qu’on doit le monter comme cela. Je cherche donc des personnes qui utilisent régulièrement ce genre de crampon.
Merci

Posté en tant qu’invité par pfff:

Salut,
J’avais des black ice semi auto avant et je suis passé au vasak sidelock, le fil metal avec le p’tit levier sur le coté : il n’y a pas de problème sur mes nepal top ou sur mes Mega ride ça ce monte bien, c’est plus compact qu’un levier arriere.
pour ce qui est du montage, il faut prendre le coup mais maintenant je trouve ça cool. et on monte toujours l’avant en premier !!
le talon est maintenu au crampon par l’effet ressort du fil arriere
j’ai juste fait un reglage du fil avant pour que les pointes soient plus agressisves ( 2 positions possibles )
les antibotes sont beaucoup plus legers aussi
ils ont fait du bon boulot chez Petzl … faudrait qu’il baisse le prix !!
a+

Posté en tant qu’invité par Tintin:

c’est plus léger et moins emcombrant qu’une talonière, mais je trouve ça plus long à instaler, surtout si t’es un peu taquet pour chausser les crampons dans une pente (mais c’est peut être aussi un manque d’habitude)

sinon, les sarken sont tops pour leur poids

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Moi aussi j’en ai une paire dont je suis assez content…SARKEN LEVERLOCK LL
Le semi auto va très bien à mettre que ce soit sur mes pompes d’alpi ou mes vielles pompes de rando (Scarpa)…Pas de soucis à la fixation…

Par contre je suis pas tout à fait d’accord avec pfff l’antibot est certes léger et intégré MAIS ça botte quand même!!! En clair à priori moins efficace qu’un antibott classique (souple). Mais après ceci n’est que mon avis

Par contre est juste pour savoir si c’est celui là dont tu parles:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=43963&action=suiv
Donc si c’est celui là, mon tonton en a une paire et la fixation arrière est vraiment pas top…
je m’explique bien que correctement réglé, déchaussage intempestif…perso ça m’a pas mis en confiance

Posté en tant qu’invité par pfff:

Salut,
tu n’es pas le premier qui me parle du bottage de ces nouveaux antibotte mais je n’ai pas eu de problème pour l’instant !
affaire à suivre …

Posté en tant qu’invité par Bob:

Une fois que l’on a pris la peine de régler correctement le crampons c’est super. Les premiers modèles sortis avaient un fil arrière un peu court. Petzl a immédiatement réagis et le produit est super. Toujours bien placer le talon d’abord.