Crampes

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Je suis souvent sujet aux crampes (arrière des cuisses) au deuxième jour de course.
Quels avis sur le sujet ?

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Boire et manger du chocolat.

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Avaler chaque matin de course des cachets de sel . 4 à 5 , avec beaucoup d’ eau . En vente sous la marque Iso star ou autre dans tous les décath . Attention aux doses journalières, surtout en cas d’ antécédent familial de coliques néphrétiques .
Résultats très intéressants sur moi, qui suis très sensible aux crampes (peu de réserves musculaires et très forte sudation, quelles ques soient les conditions météo lors de l’ effort .
Remarque : boire des grandes quantités d’ eau minérale TRES minéralisée produit le même effet, mais pas facile à trouver en refuge !!!

P’tit’ étoile a écrit:

cela me va parfaitement !! et surtout si il est suisse avec des noisettes…
ah gourmandise quand tu nous tiens !!!

996carrera4 a écrit:

Avaler chaque matin de course des cachets de sel . 4 à 5 , avec
beaucoup d’ eau . En vente sous la marque Iso star ou autre
dans tous les décath . Attention aux doses journalières,
surtout en cas d’ antécédent familial de coliques néphrétiques
.
Résultats très intéressants sur moi, qui suis très sensible aux
crampes (peu de réserves musculaires et très forte sudation,
quelles ques soient les conditions météo lors de l’ effort .
Remarque : boire des grandes quantités d’ eau minérale TRES
minéralisée produit le même effet, mais pas facile à trouver en
refuge !!!

merci du conseil, et si cela ne suffit pas je t’emprunterais ta carrera 4 pour les couloirs trop verticaux !

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

sylvain a écrit:

P’tit’ étoile a écrit:

cela me va parfaitement !! et surtout si il est suisse avec des
noisettes…
ah gourmandise quand tu nous tiens !!!

Pour les noisettes je ne sais pas. En fait, si j’ai mis manger du chocolat, c’est à cause du magnésium, mais tout autre aliment (ou produit) en contenant (et il y en a sûrement qui en contiennent plus que le chocolat, mais le chocolat, c’est meilleur ;-)) peut aider à éviter les crampes.
A+.

Posté en tant qu’invité par david:

Boire certes… mais AVANT, PENDANT et APRES!

Posté en tant qu’invité par camox:

déficit en eau et/ou en sels minéraux ( magnésium, sel entre autres) : boire pendant ( pas facile des fois) et surtout apres, si possible eau gazeuse genre perrier ( en refuge c’est pas donné mais ça vaut mieux qu’une biere, un coca ou un rouge), s’étirer le soir, un truc qui marche bien : cachets de sporténine boiron a base d’arnica (en pharma) : excellent pour la récup, certains en prennent 1 par heure pour éviter les crampes

Posté en tant qu’invité par david:

camox a écrit:

boire pendant ( pas facile des fois)

Le CamelBag aide bien pour cela.

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

pas d’ accord pour le coca : en plus de l’ eau , il t’ apportera du sucre, dont en général le corps a grand besoin, de la caféine (excitant), qui aide à se remettre debout (tous les gels énergétiques en contiennent désormais, ou du maté, voire du ginseng en alternative) et est assez facile à boire s’ il est frais (gout cola simple et pas écoeurant, gaz carbonique facilitant l’ ingestion/assimilation, comme perrier, d’ ailleurs) .
si tu détestes par anti - américanisme, tu peux essayer des versions conçues et fabriquées dans le pays où tu opéres : les copies locales sont très bonnes aussi…
par contre, sa minéralisation est faible, donc, c’est plutot une boisson de l’ effort ou de la phase finale de l’ effort
en préalable, de l’ eau très faiblement sucrée, et surtout salée, ou les fameux cachets anti-crampes iso star
je rajoute cuprum homéo en 5 CH, 4 à 5 (X 2 si possible) , le soir après l’ effort, loin des repas
certains prennent cuprum quand la crampe survient ; moi j’ y crois pas, mais bon …
arnica direct en homéo et donc sporténine qui en contient sont plus « généralistes » … et s’attaquent à toutes les douleurs… mais bien sur c’est bon aussi . penser toujours à prolonger après l’ effort la prise de ces substances …

Posté en tant qu’invité par seb:

Une bonne cure de magnésium ex : magné B6 un mois ou deux et une ou deux gélules les jours de courses et le tour est joué !
Un ancien crampé…

Posté en tant qu’invité par goups:

moi chui daccor pour le chocolat mais avec des amandes…

Posté en tant qu’invité par Francois de Paris:

Vichy Celestin est très déminéralisée, c’est ce que je prends (2l/j) la semaine qui précède un maratoon…
Sinon des comprimés de Sportenine, j’ai essayé, mais difficile de juger de l’efficacité, les crampes n’ont pas disparu, tout juste se sont-elles moins développées?

Posté en tant qu’invité par pat:

Bs,
les crampes sont dues au manque d’eau essentiellement,de l’eau oui mais furiginnnnnnnn
bs