Crampes soudaines en course

Posté en tant qu’invité par cam360:

Bonjour à tous,

je pratique intensément les sports d’endurance (que ce soit rando, alpi, vtt, trail…).
depuis quelques temps je rencontre un problème plutôt handicapant pour l’endurance : des crampes soudaines.

la dernière en date ce week end. après 20kms de course sans aucune douleur, la cuisse se bloque d’un coup ! puis le mollet, puis l’autre cuisse.
pourtant je me suis suffisamment (enfin je pense) alimenté et hydraté avant et pendant l’effort.

je cherche désespérement une explication scientifique à ce problème (si ça existe…)… je lis beaucoup que ce problème est du à un manque d’eau (j’en bois pourtant), un manque de magnésium (peut être…)… et pourtant j’avais préparé ma course en prenant des anticramp d’isostar…

si quelqu’un peut m’apporter une explication à ce probleme (qui doit en affecter plus d’un je pense) je lui en serais reconnaissant.

merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par helen:

Salut !
effectivement les crampes sont généralement un pb de manque de magnésium mais ça peut aussi être lié à un pb d’assimilation du calcium (qui intervient dans la contraction musculaire). Le mieux est surement de faire un bilan médical pour cerner lea cause. En tout cas selon mon humble avis le fait de prendre de l’isostar ne peut pas en une seule fois résoudre ce pb, même si il doit y contribuer…
C’est ce que l’on m’a dit , je ne suis pas spécialiste de médecine.

Posté en tant qu’invité par Al:

salut

je pense que de faire un petit bilan serait nécessaire. Pour les personnes pratiquant un sport d’endurance de manière intensive, faire un bilan sanguin 1 fois par année n’est pas un luxe. Les carrences sont assez fréquentes. ELles peuvent parfois être dues à la pratique de certains sports.