Crampes et origines

Posté en tant qu’invité par jesus:

Salut amis grimpeurs,

Je me demandais comment s’explique le phénomène des crampes musculaires … pourquoi le corps réagit-il comme ça ?

Bon je crois savoir qu’une bonne hydratation et des étirements sont conseillés ??

Que connaissez-vous sur le sujet ?

Merci d’avance :))

Posté en tant qu’invité par lou:

je crois savoir que c’est une accumulation d’acide lactique produit lors d’une degradation de l’oxygene, au cours du cyce de krebs, caractéristique de l’oxygenation des muscles pendant l’effort
d’où, une hydratation permettant l’elimination de cet acide lactique

Posté en tant qu’invité par Bob:

Ca c’est les courbatures ,non ??
Les crampes ,semblerait qu’il y ait des organismes plus ou moins disposés à en avoir-
Pour ma part ,par chance ,quasi jamais

Posté en tant qu’invité par etienne:

lou a écrit:

je crois savoir que c’est une accumulation d’acide lactique
produit lors d’une degradation de l’oxygene, au cours du cyce
de krebs, caractéristique de l’oxygenation des muscles pendant
l’effort
d’où, une hydratation permettant l’elimination de cet acide
lactique

Et bien ça fait beaucoup de connerie en 1 phrase: l’acide lactique provient d’un métabolisme anaérobie, donc sans oxygène, contrairement au cycle de Krebs qui lui est bien aérobie et ne produit pas d’acide lactique.
Quant à l’imputabilité des crampes à l’acide lactique, c’est souvent une explication facile qui n’a à ma connaissance pas fait ses preuves, de même que son élimination par l’hydratation, dans la mesure où cet acide lactique est métabolisé au niveau musculaire.

Posté en tant qu’invité par 5+:

Plusieurs origines, le manque de magnesium en est une la desidratation egalement ect

Posté en tant qu’invité par J2LH:

5+ a écrit:

Plusieurs origines, le manque de magnesium en est une la
desidratation egalement ect

Boire ou bouffer de la peuf il faut choisir :wink:

Posté en tant qu’invité par PiouplaBoum:

Vous trouverez votre bonheur ici.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par quentin:

ps: l’ acide lactique n’ est pas produit dans le cycle de Krebs mais dans la glycolyse anaerobie ( sans O2 ) dans les muscles riche en fibres a fonctionnement anaerobie ( muscles des bras par exemple).

Posté en tant qu’invité par jl:

ok ok, grosse bourde avec de vagues souvenirs…

Posté en tant qu’invité par jesus:

merci :))