Crampes dans les chaussures de ski

Posté en tant qu’invité par skieuse des cimes:

Bonjour,
Depuis que j’ai changé de chaussures de ski, j ai des crampes dans le pied, à la montée et surtout en descente : ça gâche le plaisir!
quelqu’un pourrait me dire si c’est parce que la chaussure est trop large, trop serrée, trop etc… (ou pas assez…!)

pieds plats ?

Je n’ai pas les pieds plats mais j’ai ça aussi parfois. Je mets ça sur le compte de mon faible niveau et de ma mauvaise position. Ca m’arrive presque uniquement en station.

même problème , ensuite moins serrer et ça va . je fais toujours tres attention au serrage.
bonne glisse

Posté en tant qu’invité par BB:

essaye des talonnettes dans les chaussons et entre les chaussons et la coque.
J’ai le même problème et les talonnettes l’ont résolu.

Posté en tant qu’invité par BB:

essaye des talonnettes dans les chaussons OU entre les chaussons et la coque.
J’ai le même problème et les talonnettes l’ont résolu.

Remets les semelles intérieurs de tes godasses précédentes dans tes nouvelles, parfois c’est radical!
Pour moi ça a très bien marché, et ça se joue à pas grand chose (1cm de différence pour le changement de densité entre le talon et la pointe…).

salut !!

le seul moment où j’ai eu des crampes dans des chaussures de ski c’est quand je les enlevait… et que j’avais rien bu de la sortie parce que mon camelback avait gelé hahaha.

en escalade, ça m’est aussi arrivé de choper des crampes « sur » le dessous du pied… et à chaque fois, j’allais boire un bon coup… et comme par hasard ça allais beaucoup mieux !!

surement que la déshydratation n’est pas la cause principale à tes maux mais tu peux peut être les éviter en buvant plus !!!

bon courage.

Ca vient souvent d’un serrage trop fort au départ, il faut donc resserrer progressivement.

Posté en tant qu’invité par skieuse etc:

Merci pour vos réponses,
mais c’est que je ne les serre pas du tout, mes chaussures ! Avant je ne n’avais pas de pb de déshydratation, je n’ai jamais eu de crampes, donc je ne pense pas que cela vient de là. Je vais essayer le coup de la talonnette…
J’adore ce forum, on se pose une question et hop on a des réponses tout de suite, elle est pas belle la vie ?
ciao

Il n’ y que toi qui peux nous le dire finalement …

Chaussures trop étroites à la semelle ???

Posté en tant qu’invité par Skifan:

Bonjour,

En fait, chaque pied est unique et il arrive que la chaussure ne correspond pas à la forme de notre pied. Donc la solution pourrait être de changer de paire de skis ou de faire des semelles sur mesure ou encore du bootfitting.

Posté en tant qu’invité par marguareis:

salut, si le problème ne vient pas du serrage, a tu la possibilité de faire un réglage du mécanisme d’alignement de la coque ( CANTING ).
J’ai des Garmont mega ride et voila ce qui est noté sur le dépliant fourni avec:
nous vous recommandons de faire réaliser cette opération par un professionnel du " boot fitting".Une fois que vous avez opté pour une modification de l’angle d’inclinaison latérale de la tige vers l’intérieur ou l’extérieur, notez la position standard du bas de la tige, en utilisant la multi injection pour référence ou à défaut , faite une marque avec un stylo. Insérez la clé au sein du mécanisme du canting. Faites tourner l’anneau avec un tournevis. En utilisant votre point de repère, déterminez comment vous souhaitez incliner votre tige. Lorsque la tige se déplace vers le bas par rapport à votre repère, vous augmentez l’inclinaison. Dans le cas contraire, vous réduisez l’inclinaison.

Pour résumer, tu mets les chaussures aux pieds et tu demandes à quelqu’un qui fasse la manip( dévisser la vis pour que la tige prenne la position par rapport à ta position de tous les jours.

Bon réglage, andré

Posté en tant qu’invité par Crispow:

Bonjour,

D’accord avec la reponse de Skifan: ton pied n’est pas adapté a ta chaussure - ou le contraire plutot…

Retourne dans le magasin qui te l’a vendue et demande qu’ils adaptent le volume. Si ils connaissent leur boulot ils te feront une deformation de la coque ou du chausson, ou une semelle, ou tout ca en meme temps… C’est a eux de voir. Si tu les a achetées chez l’epicier du coin il te faudra trouver un bootfitter qualifié. L’intervention sera facturée mais ca vaut le coup.