Je souffre depuis quelques semaines d’une crampe récidivante à l’arrière de la cuisse gauche (je suis gaucher, j’ignore si ça a un intérêt dans l’affaire)
Il semblerait que la douleur provienne d’un ischio-jambier, du demi-tendineux me semble-t-il…
Je cours 4 à 5 fois par semaine (du dimanche au samedi suivant) par fréquences alternées: 10kms, 15 kms et jusqu’à 30 kms par cession, route, piste cyclable, chemin, ou sentier de forêt ou de montagne, mais aussi longue distance et VMA sur piste d’athlé.
Je conserve deux jours de repos consacrés aux étirements / gainage.
A la fin de chaque sortie, je m’étire 5 à dix minutes, en alternance avec du gainage.
Cette (ces) crampe(s) n’intervient jamais pendant la course mais sur différents moments tels que: phase de repos, mauvaise position ou position inhabituelle de la jambe ou pendant les étirements.
J’arrive à rapidement résorber la crampe par des massages rapides et « musclés », puis au repos j’applique de la glace ou une solution aqueuse ou un gel destiné à résorber la douleur ( Nifluril Gel, en particulier mais aussi usage de la bombe de froid).
J’ai une alimentation classique bien que très protéinée.
Je bois beaucoup, je ne prends quasiment jamais de médicament sinon un peu d’aspirine et je me demande de quoi peut bien provenir cette saloperie de « crampouille » (car je le répète, il ne s’agit pas là d’une crampe fulgurante et immobilisante) et surtout, je souhaite vivement qu’elle vienne à disparaître définitivement, car j’ai un peu peur d’un claquage qui me serait assez pénible à vivre.
Merci de vos commentaires / analyses / conseils.
Alban.