Crac l'épaule, vive les "sub-luxations"

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

bonjour,

un jour en salle une prise de main (gauche) à tourné et moi j’ai chuté mais ma c’est coincé dans la prise fourbe (en fait entre le mur et la prise comme un coinceur) et je suis tombé de tout mon poids mon épaule à fait élastique ou plutot degaine explose …
rien de grave sur le coup, pas de vrai douleur, enfin un peu a la main mais pas à l’épaule, par contre après mon épaule craquai énormement et semblait avoir plus de mobilté qu’avant, donc bonjour docteur 1 (généraliste) puis rapidement bonjour docteur 2 ( le diagnostique bah c’est rien, ne me convenait pas d’autant plus que je ne pouvais pas nager 2 longueur de brasse sans avoir mal, du coup médecin du sport un ancien grimpeur d’ailleurs) et la radio puis kiné (tortionnaire plutot) , après 2 mois ca ne craquai plus beaucoup et jai repris le sport.

Seulement voilà la kiné mavai prevenu qu’il aurai des restes, effectivement je ne suis plus au point de me déboiter l’épaule en toussant, mais ca crac toujours (en faisant un cercle avec le bras par exemple) et pire je ne peu plus porter de sac sans avoir mal au bout d’un moment.

Personne n’aurait une idée pour soulager ce type de douleur ?
Voilà, ca m’énerve, alors je suis preneur de tout remede.

Merci à vous, et éviter les SAE c’est très dangereux!

Posté en tant qu’invité par Bob161:

1- j’ai eu un peu le même probleme (bras en épaule bien derriere et hop il fallait que je descende un peu pour que ça tienne mieux…et là cloc-cloc bonje pouvais toujours grimper mais sans plus)
2- symptome un peu comme toi quand je porte un sac (genre quand je fais les courses) ça fait mal au bout d’un moment en fait il me faut resté contracté del’épaule pour que ça fasse moins mal…mais bonjour les crampes après.
3-Mon kiné (qui au passage est ostéo) m’a fait quelque manipulation ça allé mieux mais aussi il m’a fait un de « sport-elec » au niveau de l’épaule pour détendre quelques muscle qui etaient resté tendu 2 mois après l’incident…tu peux essayer de voir avec ce type de praticien.
4- m’étant fait mal au doigt (elongation d’un fléchisseur profond…douleur du doigt au poignet depuis 1 mois quand je force) j’ai arrété la grimpe pour quelques semaine (mois…j’espers pas) et depuis ça va meiu partout (doigts, EPAULE surtout)
5- autre conseil quand je suis a mon bureau (car je bosse devant un PC) je fais en sorte que d’avoir la chaise assé haut pour ne pas que mes epaule porte mon buste par l’intermédiaire de mes coude (coude posé sur le bureau et donc epaule…)

Voila Bonne chance et bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

salut,

la kiné mavait aussi fait des séances d’éléctrocutions, très agréable…
ainsi que des ultra sons pour lisser le cartilage pour que arrête de faire crac rien qu’en toussant …
j’utilise la même technique devant l’ordinateur. effectivement en forcant musculairement ca marche mais bon pas longtemps, donc quand je bricole, parpaing ou autre truc lourd passe car ce n’est pas long donc je force et ca marche. mais lorsqu’il s’agit d’un truc long, comme porter le sac de matos pendant les marches d’approche un peu longue, je suis content de poser le sac.

J’ai entendu parler d’un baume a l’eucalyptus ou au menthol qui soulagerai, pour dormir ce serrai bien.

Le matin au reveil, il m’arrive ausi d’avoir mal, puisque je dort sur le ventre ou sur le côté donc mon épaule des pa une position optimal.

bref, un retour d’experience sur ce type de paumade ? (pas au corticoïde hein, je les supporte mal et puis c’est pas adapter à la vie de tout les jours)

il paraitrait aussi que l’ibuprofene marche, mais bon j’aime pas les médocs, j’en ai trop manger déjà.

un conseil en passant, fait à ne pas te tordre le dos, à cause du déséquilibre des épaules, une scoliose cadeau bof!

bon courage à toi, et bon rétablissement.