CPE et BRA

Posté en tant qu’invité par fauché:

" En raison du mouvement de grève national, ce bulletin a été rédigé à partir d’informations réduites et, de ce fait, peut être incomplet. Nous vous prions de nous en excuser."

voici le début du BRA 74 pour demain.

ce message est d’une grande franchise, la situation est ailleurs abondamment commentée, chacun a son opinion.

Et pourtant, je suis bien blasé de voir qu’un service public dont peut dépendre potentiellement la vie d’une ou plusieurs personnes soit perturbé pour des raisons politiques.

Dans ce cas autant ne rien mettre car quelle est la validité d’un tel bulletin? Quel est l’intérêt contre le CPE ?

c’est pas gagné dans ce pays

Bruno

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

fauché a écrit:

Dans ce cas autant ne rien mettre car quelle est la validité
d’un tel bulletin?

Le bulletin répond à ta question: il est « incomplet »… donc il te renvoie la balle! Il a le mérite de la franchise, comme tu le soulignes, et donc dans ce cas personne ne doit se sentir autorisé à y « suspendre sa vie » si je puis dire… Question de responsabilité et de bons sens.

c’est pas gagné dans ce pays

C’est pas perdu non plus…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

De toutes façons, un BRA reste une indication parmi d’autres sur ta sécurité lors d’une sortie en montagne. Le fait qu’il soit incomplet ne change donc pas fondamentalement le problème, ce n’est jamais une garantie sur ce que tu vas réellement trouver dans ta pente.

MF a le droit de grève comme tout le monde, et comme le BRA est réalisé à partir de l’ensemble des informations fournies par les prévisionnistes météo, il devient incomplet (incomplet, pas faux). En aucun cas faux, et tu peux être sûr que le rédacteur du BRA y apporte le même soin que d’habitude. Simplement, les zones d’incertitude seront plus grandes, et je suis persuadé que cela apparait dans l’ensemble du texte.

Quant à l’intérêt contre le CPE, plus la mobilisation est importante et large, plus la pression est mise pour le retirer.