Covid19 et vol en Tarentaise (ou ailleurs)

Je cite :
" Nul ne peut ignorer la situation de crise dans laquelle nous nous trouvons.
Dès dimanche, la FFVL déconseillait « de pratiquer dans ce contexte de tension extrême des services hospitaliers et de secours », et la CFD est depuis lors suspendue. Lien vers le communiqué complet ici:
https://federation.ffvl.fr/actu/important-communiqu-tous-les-pratiquants-vol-libre
Cette crise sans précédent a pris une nouvelle tournure hier soir avec l’annonce de restrictions draconiennes en place depuis ce jour 12h.
Nous faisons appel à votre civisme !
Un nombre certain de parapentistes était en vol cet après-midi. Certes la pratique du parapente n’est pas explicitement listée dans la liste des exceptions et dérogations de sorties, mais certaines personnes, volants ou non, pourraient penser que les pratiquants en cette période de crise font preuve d’égoïsme et d’irresponsabilité.
Notre joli sport est aussi extrême, et par conséquent il n’est pas sans risque. Nul n’est à l’abri d’un incident, et il serait regrettable voire inacceptable de devoir mettre sous pression nos services médicaux et d’urgence plus qu’ils ne le sont déjà.
Pas de doute, pour nous tous qui aimons côtoyer les cieux, devoir rester chez nous n’est pas facile, surtout avec les excellentes conditions actuelles. Pourtant, c’est un petit sacrifice que nous devons tous faire pour préserver l’avenir de tout un chacun - voler doit attendre !..

Prenez soin de vous et de vos proches, et faisons notre maximum pour maintenir intact la notoriété de notre joli sport, et surtout pour endiguer la propagation du virus et assurer la santé de tous.
Il n’a jamais été aussi simple de s’aider les uns les autres. Remplissez votre rôle - Respectez les consignes et restez chez vous !
Nous comptons sur vous.
Parapentement vôtre,
le PCHT

NB : Un arrêté municipal interdit aux personnes non-autorisées l’accès à tout le domaine skiable des Arcs et ce pour permettre aux équipes d’ADS de travailler à la fermeture du domaine et au pré-déneigement des voies carrossables. "

Des parapentes au Semnoz cet après midi.
Sinon RAS.

aucun parapente hier au Semnoz malgré des conditions optimales !
Castaner a piqué sa crise …

Normal! Maintenant on vole de nuit pour pas se faire pécho
!:grinning:

Ben… Ca a encore bien volé cet aprém entre Belledonne et Chartreuse… :confounded:

Z’avaient peut-être des dérogations ceux-là, je ne sais pas…
(hé hé, j’en ai déjà reconnu 3 sur les 7 que j’ai vu ! Mais pas de dénonciation ! Motus et bouche cousue, hein !)

Ou pas, la preuve en image. Il est tellement difficile de nous taire.