Couvre Feu 21H00 en bivouac moyenne montagne

C’est bien d’être optimiste!

2 Likes

MDRrrrr

Mon père qui a connu le couvre-feu à Paris sous l’occupation allemande m’a raconté qu’il ne devait y avoir aucune lumière visible de l’extérieur afin de ne pas aider les alliés à se repérer pour bombarder des trucs stratégiques pendant la nuit.
Donc ils fermaient bien les volets et mettaient des rideaux occultants aux fenêtres le soir.

Or un soir pendant le dîner il a été question d’aller chercher une info dans le dictionnaire (une grande habitude dans ma famille avant le net et wikipedia). Ma tante, qui devait avoir 8 ans à l’époque est allée chercher le dico.
Peu de temps après ça a frappé violemment â la porte : des officiers en patrouille avaient vu de la lumière… (la petite n’avait pas vu que les rideaux n’étaient pas tirés en allant chercher le dico).
Ils ont voulu emmener la petite au poste en otage pour la nuit. Mon grand-père s’est porté volontaire pour la remplacer.
Toute la nuit la famille a veillé et prié pour qu’il n’y ait pas de bombardement sinon les otages sont fusillés.
… il n’y a pas eu de bombardement cette nuit là.
:pray:

4 Likes

Ben oui et cinquante ans plus tard des gens chouinent et cris à la dictature quand on leur demande de rester quelques jours à la maison ; je leurs souhaitent de ne pas avoir à revivre cela, car comme une pandémie, tout peut arriver, surtout avec une économie mondiale branlante

4 Likes

Tous mes oncles sont partis faire des vacances forcé en Algérie pendant 24 à 26 mois, je pense qu’ils aurait préférés le confinement actuel

2 Likes

Pas besoin de remonter le temps pour trouver des gens à la situation moins enviable que nous ! Mais à ce compte là, on peut justifier n’importe quoi :confused:

5 Likes

C’est drôle, mais j’ai l’impression que c’est plus de quelques jours. Peut être que je ne sais pas compter.

1 Like

Effectivement on pourrait bien compter en années (combiens ?) !!! du moins tant que l’on auras pas trouver de solutions fiables pour un vaccin, avec le choix de gesticuler à essayer de trouver des solutions, ou de laisser faire la sélection naturelle

Et puis c’est drôle, je me souviens de réactions assez hautaines « des politiquos/virologues de C2C » à un de mes propos ou j’évoqués la mutation du virus et ou on me répondais en gros que c’était un virus très simple, qu’il ne muterait pas, ou qu’on le contrerait facilement :woozy_face:

Pas certain de comprendre tes réponses. En tout cas, l’état d’urgence sanitaire qui by-passe les processus démocratiques, c’est depuis mars 2020, ça me semble plus que quelques jours.