Couvre Feu 21H00 en bivouac moyenne montagne

Les voyages longue distance faisant partie des déplacements autorisés pendant le couvre-feu, les voyageur·euse·s peuvent faire des longs trajets en voiture, et se rendre à leur point de rendez-vous, en présentant l’attestation et une preuve du voyage (résa logement, blablacar etc)

Juste pour jouer sur les mots, et les concepts…

Je dirais pour ma part « Il est donc demandé » (par la loi, les autorités, etc) de respecter le couvre-feu.
De ton côté, comme chacun d’entre nous de notre côté, tu fais ce que tu souhaites de cette demande : l’interpréter comme un devoir, ou choisir d’y mettre du sens.

Le fameux écart entre le « devoir » et le « sens » est bien visible entre ta 1ère et ta 2ème phrase : en effet cette interdiction semble exister, mais le sens que tu y mets ne s’applique pas pour le gus qui sort tout seul de sa tente au milieu de la nuit, comme il ne s’appliquait pas pour moi qui suis allée faire le tour du quartier cette nuit pour essayer de dérouler le corps et d’évacuer ces horribles spasmes musculaires sortis de je n’sais z’où.
Bref, je n’en avais pas le droit (quoique si j’avais pris une attestation en cochant la case handicap + urgence médicale ça passait presque), comme le bivouaqueur n’a pas le « droit » de sortir de son duvet pour commencer à marcher avant le lever du soleil.
Par contre, il a (encore !) le droit de s’interroger sur le sens, et de choisir de
jouer avec les obligations en appliquant celles qui lui semblent sensées.

6 Likes

Est-ce qu’on a le droit de se lever pour aller pisser ?

1 Like

Le sens étant subjectif, la loi donne un cadre. On peut la suivre ou pas, c’est un peu plus limite d’en faire la promotion. On peut trouver que rouler à 240 sur l’autoroute quand il y a personne ça à un sens pour gagner du temps sans mettre les autres en danger mais faut peut être pas s’en vanter en public.
Mais ça peut quand même avoir un sens si c’est dans le cadre d’une résistance organisée contre une politique d’oppression.

2 Likes

Surtout que le vent, à 240…

2 Likes

240 neu ??

Non !
Il faut faire pipi dans un récipient, que l’on pourra vider (s’il ne s’est pas renversé entre-temps) à l’extérieur après 6h du matin.
:sunglasses:

1 Like

Et qui fera bouillotte, du coup :smile:

Alors là attention à l’hermétitude du bocal :stuck_out_tongue_winking_eye:
Déjà testé avec un tupperware, pas de fuite, mais il faut une bonne contenance sinon gare au débordement ! Enfin je n’ai pas testé l’utilisation bouillotte…

Ah, tiens, je viens peut-être de trouver une utilité à la poche à eau qui traîne depuis cinq ans dans mon placard…

Je ne sais pas quel modèle tu as mais attention à ne pas renverser pendant le remplissage !
Attention avec les contorsions surtout si ta tente est petite et pas très haute, prévois le smartphone à portée de main pour appeler les secours si coincé par un lumbago :scream_cat:

Après on va nous accuser de prendre des risques qui bloqueront des lits d’hôpital ou mobiliseront les secours : ce n’est clairement pas l’idée ces temps ci !

1 Like

Je pense pas, tu devrais sortir de ta tente et donc de ton lieu de résidence.
Il pourrait y avoir un gendarme qui attend devant la tente que tu ailles pisser.
Je te conseille donc de pisser dans une bouteille pour être tranquille.

Si t’es joueur, tu peux essayer de pisser dehors en restant dans la tente. Évite quand même de viser le gendarme.

6 Likes

Et s’il pisse dans sa poche à eau, ça fera bouillotte un temps.

1 Like

Avez vous lu les 8 derniers posts ?
Enfin, la blague est sympa même la 2ème fois, mais c’est juste un peu décousu me semble-t-il…

2 Likes

Effectivement tout ça me rappelle une bonne blague:
« Est-ce que les scatophiles attendent le premier ou le deuxieme soir pour se demander si ils chient dur ou chient mou ? »
Sériseusement: En résumé le couvre-feu doit être respecté en bivouac ou en cabane.
Libre à chacun de faire ce qu’il veut bien entendu :wink:

Si tu as une préférence je pense que ça peut s’arranger en fonction de ce que ton partenaire mange à midi :wink:

un vrai couvre feu c’est sans lumiere. enfin une bonne nouvelle pour la planete ?

Franchement très rigolo. :sweat_smile:

A t’on le droit d’allumer un feu pendant le couvre-feu?

4 Likes