Couverture SFR secteur Gavarnie Vignemale

Posté en tant qu’invité par lahore:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si il y a du réseau SFR dans le secteur Gavarnie-Baysselence ?
J’ai des amis qui sont partis vendredi matin de Gavarnie (3 gars, 1 fille), ils devaient camper au pied du refuge des Sarradets vendredi soir aux cabannes de Lourdes samedi soir (en passant avant par Port Boucharo, Sandaruello, Lac de la Bernatoire) et normalement ce soir au pied du refuge de Beysselance, faire le petit Vignemale demain et dormir à la cabane du Pinet demain soir pour rejoindre Cauteret mardi soir sachant que c’est fort possible qu’ils aient du retard vu qu’ils ont eu des problèmes de bus pour arriver à Gavarnie vendredi matin. Ils devaient m’appeler tous les jours et pas de news depuis leur départ. Ca m’inquiète un peu mais je me dis qu’ils n’ont peut-être pas de réseau. Et puis, à cette saison, le GR10 est assez fréquenté.
Si jamais quelqu’un les aurait croisés …

Merci d’avance.

Lahore

Ca fait un moment que je suis pas allé dans les Pyrénées mais au dernières nouvelles c’était pas le Royaume du Portable. Surtout que Gavarnie c’est bien encaissé et t’a pas de contact direct avec des zones un peu peuplés.

Si t’es inquiète appelle le PGHM du coin pour te renseigner mais je serai toi je fliperai pas trop. Deux jours sans nouvelles c’est pas bien grave, surtout sur un GR

Posté en tant qu’invité par Margherite:

Le portable (j’ai SFR aussi) ne passe plus à partir de la route qui mène au barrage d’ossoue, peu après Gavarnie. Après même depuis le sommet du petit Vignemale ça ne passe pas non plus. Mais ça devrait passer lorsqu’ils se rapprocheront de Cauterets. Voilà, pas trop de souci à se faire donc, j’espère.

Posté en tant qu’invité par lahore:

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu. Il n’y a plus qu’à attendre mardi soir !

Bonnes vacances pour les chanceux qui en ont !

Lahore

Salut,

Depuis le sommet du Vignemale samedi je captais pas avec SFR…

:wink:

Posté en tant qu’invité par merci france telecom:

et on faisait comment avant les portables? on faisait sa rando, on rentrait et on n’était pas malheureux!
partir sur un GR et appeler tous les jours, ça casse carrément l’ambiance! et en plus c’est hyper anxiogène si la personne n’appelle pas (panne de batterie, pas de réseau, oubli…)
bref, c’est bien fait, il ne fallait pas prévoir de se téléphoner!
ce post me met vraiment en boule! à quand la rando avec kit bluetooth et wifi ds les refuges?
ce jour là, comptez pas sur moi!
coup de gueule passé , ça va mieux!
et surtout je plains le pghm s’ils ont des appels de gens comme toi!

Pour dire ça france telecom tu pourrai t’abstenir. Lahore elle s’inquiète parce qu’elle a pas de nouvelles de ses amis alors elle pose une question elle a droit non??? Chacun est libre de faire comme il veut donc si ça te va pas t’étais pas obligé de lire ce topic.
Moi ce sont des gens comme toi qui me sortent par les yeux.

+1 avec Quayrat, même si je ne suis pas du tout un adepte du portable en montagne.

Lahore rassure toi, le portable en montagne, ça ne passe vraiment pas bien, les batteries se vident rapidement, etc … Donc, c’est plutôt normal.

Et puis ils sont 4, sur un GR, donc aucun soucis même si quelquechose, de benin, les ralentit (problème matériel, ampoule, etc.) Il y a du monde sur les GR !

La prochaine fois, il faut éviter de prévoir des appels réguliers. A charge du pratiquant, s’il sent ses proches inquiets, de passer un coup de fil à un moment non déterminé à l’avance pour ne pas rajouter encore de l’inquiétude.

La seule personne à plaindre ici, c’est « merci france telecom » (si tu avais écouté Tryo un peu plus attentivement, tu aurais peut être compris qu’il y a aussi un message de tolérance).

a+

Posté en tant qu’invité par JM:

Avant la voiture, à pieds ou en velo.
Avant la machine, lavage à la mains.
Avant la télé, procréer ou dormir. Ext,ext.
Ne refuse pas le progré (merci france télé com) c’est dans l’air du temps!!
Peut être qu’un jour il te rendras service. (le portable)
Tu fais le procé du portable plutôt que de répondre à LAHORE .
Dans nos Pyrénées un adage dit (fontaine je ne boirai pas de ton eau)

Posté en tant qu’invité par merci france telecom:

pour ma défense je n’ai jamais dit que le portable était un engin diabolique qu’il faut brûler en dansant autour du feu :smiley:
je ne m’en prends pas à lahore (qui est ds la position inconfortable) mais plutôt à son copain qui n’aurait pas dû lui promettre l’impossible… voilà, tout ça pour dire que le progrès il faut l’utiliser à bon escient
alors puisqu’on me le demande avec insistance, je vais m’adresser à lahore: attends, c’est tout ce que tu peux faire et qd ton mec rentrera, c’est à toi de voir… en tout cas je n’ai jamais promis à ma copine (ou à qqun d’autre) qqchose que je ne pouvais pas tenir!