Couverture de survie

Posté en tant qu’invité par Manu38:

Ouh la la, je viens pas souvent sur le forum,
mais qd ça cogne, ça cogne!

Cela dit, moi je donne un point à fanny

et pour ajouter ma petite pierre à l’édifice
couverture de survie pour survivre
sursac pour bivouac pas trop froid
sursac+ duvet en hiver
le top: sursac+duvet+matelat+oreillet+copine

petit truc perso:
emmener des lingettes pour bébé afin de se netoyer la sueur avant de se coucher.
On est beaucoup mieux pour dormir

A+

Manu

Posté en tant qu’invité par Fanny:

Ah oui tu as raison, il y a aussi un débat sur les couvertures de survie dans la partie alpinisme du site et les explications vont ds le même sens ke les tiennes.

En tt cas, au bout du compte, je crois ke je v faire comme Bart dit, me trouver un mec ki pourra me réchauffer et aussi m’aider à rester zen qd je m’enflamme un peu trop sur des sujets ki n’en valent forcément pas la peine.

Merci à ts pr vos réponses, Fanny

Posté en tant qu’invité par Chris:

Chère petite soeur bonsoir.Tout d’abord je te félicite, je vois que tu as su créer le débat mais que les réponses vont dans le sens que je te disais. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour porter quelques kilos de moins… Une solution pas mal peut-être aussi le sursac avec un sac en polaire à l’intérieur, on en reparlera à la fin de l’hiver.
Ce que tu aurais pu ajouter pendant que tu éclatais (virtuellement) la tête de ta nouvelle copine Caroline contre les 4 murs de ta chambre (y faut pas te faire chier, mais je m’en doutais un peu) c’est qu’il se peut très bien que pour une raison ou pour une autre (allergie par exemple)tu ne puisses pas supporter le couchage en duvet, reste la solution du sac en synthétique mais ils sont en général moins performant et peu compressible. Une dernière chose, j’utilise depuis qq temps un sac à viande en soie dans mon couchage et j’ai l’impression que c’est pas mal. Voilà à toi de trouver la bonne combinaison et j’espère que la semaine prochaine sur seras aussi en forme en montagne que pour répondre à ces messages…

Posté en tant qu’invité par Caroline:

« pendant que tu éclatais (virtuellement) la tête de ta nouvelle copine Caroline contre les 4 murs de ta chambre (y faut pas te faire chier, mais je m’en doutais un peu) ».
C’est vraiment profond ce que tu dis Chris, quelle tolérance… Si l’on n’est pas d’accord avec toi ou ta soeur c’est ce genre de pensées qui te traverse l’esprit… Tu dois être quelqu’un de lumineusement ouvert et intelligent…

Posté en tant qu’invité par Fanny:

Je crois qu’il disait ça par rapport au fait qu’il a trouvé ma réponse à ton premier mail un peu trop virulente. Bref, il se moquait de mon caractère un peu impulsif. Mais bon, libre à toi de le prendre comme tu veux…

Posté en tant qu’invité par caroline:

Fanny, c’est vrai que ma réponse était inutilement virulente et je m’en excuse… Un moment de mauvaise humeur…
Mais sur le fond, je m’excuse de te contredire encore, mais ta réponse ne m’a aucunement convaincu… Certes, la couverture de survie permet de ralentir la perte de chaleur corporelle. Mais la très faible épaisseur de ces couvertures, ainsi que leur forme de couverture et non de sac, ainsi que leur très faible pouvoir isolant comparé à un sac de couchage en plume excluent totalement la possibilité d’avoir trop chaud, et cela me paraissait tellement évident que j’ai effectivement trouvé la question posée un peu absurde… Quand à l’exemple donné par Nico, il ne me semble pas très probant, ne serait-ce que parce qu’il précise que la température extérieure était de 8 °c, ce que tu ne rencontreras que rarement dans un bivouac… De plus, on ne sait pas comment il était vêtu…

Quand à ta réponse sur le fait qu’une des raisons pour lesquelles les himalayistes ne les utiliseraient pas, c’est leur fragilité, cela aussi me semble peu probant, sachant que ce matériau est bien plus solide que les doudounes en plume, ou même que les gore-tex…
Par contre, c’est vrai que cela ne respire pas…

Cela dit, finalement, cela ne valait pas la peine de s’énerver sur un sujet tel que celui-ci… alors pardonne-moi mon mouvement d’humeur, et bonne continuation…

Posté en tant qu’invité par Chris:

Moi qui avais préparé plein de formules plus caustiques les unes que les autres vous avez tout dégonflé, et voilà une fois de plus tout est bien qui fini bien, il ne manque plus que vous vous rencontriez pour vous faire la bise… Ce qui est quand même dommage c’est que personne n’est la solution miracle…

Posté en tant qu’invité par jmarc:

par contre, l’option « rapport intime dans une couverture de survie » aurait le mérite d’être débattue …,ca doit faire le meme plaisir que d’ouvrir un gros bonbon !?