Couturière ? (ou couturier)

Agur à tous !

Quelqu’un connaîtrait entre Grenoble et Chambéry une couturière ayant l’habitude des tissus techniques des vêtements de montagne et plus encore l’habitude des zips (notamment les zips « dits étanches »)?

En fait, j’ai un zip à changer, et un autre foireux au départ…

Merci !
thomas

Contacter le fabricant ?
Le zip de ma goretex Eider était mort. J’ai retourné la veste (plus toute jeune) chez Eider via le magasin qui m’avait vendu la veste et il m’ont changé le zip gratuitement (j’ai eu à payer que les frais de port je crois).

Ton problème c’est la confection ou la commande de la fermeture éclair? Au Vieux, ils ont un atelier qui maitrise tout ça mais ça passe pas la poste, à mon avis ça prend mini 15 jours cette affaire.

Merci à vous deux, j’avais effectivement pensé à un retour par le magasin d’achat.

C’est bien une fermeture éclair morte (quoique presque neuve !), plus le ticket de garantie, et c’est une fermeture « étanche ».
Du coup, par la voie officielle, ça risque de faire cher ramené au prix de la veste initiallement achetée moitié prix au magasin de fin de série d’Espace Montagne Grenoble (envoi, réparation , retour…).

A titre d’info, c’est une RAB Kinetic Jacket (autant faire de la pub même si ça n’est pas forcément en bien).

Aucune urgence par contre.

[quote=« âlex, id: 1482875, post:2, topic:130789 »]Contacter le fabricant ?
Le zip de ma goretex Eider était mort. J’ai retourné la veste (plus toute jeune) chez Eider via le magasin qui m’avait vendu la veste et il m’ont changé le zip gratuitement (j’ai eu à payer que les frais de port je crois).[/quote]

Idem chez Pata, 6.50 € de frais de port.

Tu as tenté un mail à RAB, c’est comme ça qu’un de mes potes avait fait pour sa Pata sans ticket, avec le même résultat que Gruyere

Merci Seb., j’avais pas pensé à ça.

Pour ce qui est de Pata., moi qui suis fan et ai quantité de leurs vêtements, je n’ai jamais été contraint d’utiliser leur s.a.v., preuve qu’il y a encore de la qualité.

Ma polaire pata devait avoir une bonne dizaine d’années et a bien servi.

Et elle va servir encore un bon bout

Service après vente Rab utilisé une fois pour une doudoune déchirée à la réception du colis, remplacée par une neuve. Je les ai contacté par mail, en anglais, avec des photos de la déchirure et des demandes de conseils.

Si cela vient d’un défaut de la fermeture éclair (quasi neuve tout de même), cela devrait le faire.

Voilou

Après c’est pas pour un zip qui foire que j’irai remettre en cause la qualité RAB. Une couillle indétectable sur une machine de prod ça arrive, l’idéal serait que le service client te propose une solution. Ca ferait un SAV à conseiller de plus.

Merci Criss

La fermeture éclair est morte, les dents (des micro-dents puisque la veste est très légère, en Pertex super fin, 220 grammes en « L » pour une veste rando-montagne) sont désolidarisées sur cinq bon centimètres du ruban tissu sur lequel elles sont « fixées ».
Et puis un zip étanche, ça doit être assez technique à remplacer.

J’ai dû porter la veste trois heures maximum en deux-trois sorties.

Je vais tenter le mail, les anglais sont généralement assez réactifs et efficaces.

Par contre, toujours intéressé par une couturière sérieuse…

thomas

Si tu as porté la veste juste qqs heures, même sans facture, il est évident qu’elle est quasi-neuve, le service après-vente devrait te la changer sans pb (voir le magasin ou directement RAB).

Si jamais le SAV ne fonctionne pas, Canin à Grenoble peut te remettre une nouvelle fermeture (plus ou moins sur l’ancienne, pas l’idéal mais ça permet de conserver la veste). Il fait du bon boulot mais c’est pas donné.

Sinon, ExtremTextil vend des zips imper qu’il reste à coudre toi-même en collant ensuite une bande d’étanchéité au niveau de la couture.

[quote=« campdedrôles, id: 1483399, post:11, topic:130789 »]J’ai dû porter la veste trois heures maximum en deux-trois sorties.

Je vais tenter le mail, les anglais sont généralement assez réactifs et efficaces.[/quote]

Expliquer dans le mail les circonstances des sorties afin de souffler que cela résulte peut être d’un défaut de fabrication.

Merci Nanette, j’avais aussi pensé à Canin.
Par contre, je ne me sens pas changer la fermeture moi-même.

Merci à tous pour vos conseils zé avis zéclairés !

thomas