Coûts divers Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par typloum:

Bonjour,

Ne connaissant pas le massif du MB, j’aimerais savoir si grimper dans le MB revient forcément plus cher que dans les Ecrins. est-il obligatoire de prendre des remontées pour faire des courses sympas sans finir rincé pour autant ?

En gros le MB parait en meilleur conditions en ce moment que les Ecrins mais budget limité et je n’ai jamais mis les pieds dans le MB.

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

Il est possible de pas prendre de remonté mecanique…mais c’est comme dans les ecrins ben il faut se taper les approches, il y a pas de secret.
Tous les refuges sont accessibles sans remonté mecanique à part peut etre 1 ou 2 ou où l’approche peut être assez long !!!

Apres ca depend de ce que tu veut faire … et attention les conditions sont certainement pas aussi pourri que fin juillet … mais pas mal d’endroit sont devenu assez chaud à cause de la neige rajouté sur des glaciers tres tourmenté.

Et les marches d’approches dans le MB sont elles aussi, belles , préservées (sans infrstructures, cables et autres gachis) que dans les Ecrins. Par exemple, la montée au refuge de l’aigle, c’est plutot sympa)
stef a écrit:

Apres ca depend de ce que tu veut faire … et attention les
conditions sont certainement pas aussi pourri que fin juillet
… mais pas mal d’endroit sont devenu assez chaud à cause de
la neige rajouté sur des glaciers tres tourmenté.

Tu parles des Ecrins ?

Posté en tant qu’invité par stef:

Tu parles des Ecrins ?

Non du mont-blanc.

Posté en tant qu’invité par alain:

Si tu veux un coin « préservé » dans le massif du MB , je te suggère d’aller aux Contamines : pas de télé !
Belle approche ( à pieds) vers les refuges des Conscrits ou Durier.
Exemples de courses : dômes de Miage , aig de Tré la Tête , Bionnassay etc .
Il y a aussi 1) le côté italien , val Veni et val ferret mais de ce côté , le niveau des courses est en général plus élevé .
2) le côté suisse , vers l’A Neuve et Saleina ou le Trient . Plus de choses abordables par là . Par ex l’aig du Tour , Tête Blanche et Petite Fourche , la grande Lui .

Puis aussi penser à la traversée du Tour Noir ( ref d’argentière)ou la pointe Isabella au départ du ref du Couvercle .
En plus de c2c , tu peux aussi voir ohm-chamonix.com

Merci à vous 2.