Couteaux

Posté en tant qu’invité par mich:

j’ ai des low tech, j’ ai lu sur ce forum que les couteaux dynafit sont super bien, seulement vu le prix des couteaux et l’usage qu’on en fait en général je pensais que c’était plus judicieux d’investir dans des crampons carément. D’après vous j’ai tort ?

Posté en tant qu’invité par sylvain:

je pense un peu comme toi 40E les couteaux 60 des crampons légers, avec des peaux large j’ai due sortir 4,5 fois les couteaux maximum en une saison avec des crampons légérs tu en fais bq plus!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le jour ou tu tombes sur une neige croutee portante a skis mais cassante a pieds, tu auras l’air malin avec tes crampons legers!

Posté en tant qu’invité par kev:

Même réponse que Laurent, ça m’est déjà arrivé, pas couteaux, une neige avec une croute épaisse, à skis j’avançais pas, je reculais,alors je déchausse, je mets les crampons, et la j’enfonce jusqu’au genou…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ce sont 2 accessoires différents; en toutes circonstances je prends les couteaux dans le sac pour la sécurité et pour éviter de galérer (voir réflexions judicieuses des collègues).

Je prend les crampons seulement quand je fais un truc raide, que je passe sur un glacier ou que je sais du fait des circonstances qu’ils seront utiles.

Avec mon gabarit je n’ai pas opté pour des légers, je préfère être sûr.

Pierre.

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, je pense comme Laurent, Kev et Pierre :
les couteaux sont un accessoire indispensable en ski de rando !
C’est vrai que les couteaux low-tec sont très chers, mais ils sont vraiment bien, et leur utilisation est d’un confort étonnant !

Posté en tant qu’invité par Seb01:

Les couteaux c’est indispensable, je comprend meme pas pourquoi c’est vendu separement.