Couteaux semi automatiques Diamir attention la casse!

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

J’ai acheté récemment une nouvelle paire de ski de rando que j’ai décidé d’équiper de fixations Diamir et de couteaux « Axion » (ceux qui restent fixés tout le temps et que l’on peut faire pivoter pour les activer sans déchausser…). A bout d’une journée de raid sur neige dure, les 2 fixes couteaux étaient cassés, rendant les couteaux inutilisables. Attention donc, ces sont des objets fragiles (à utiliser le long des pistes uniquement ???). D’ailleurs, le peu que je les ai utilisés, j’ai trouvé qu’ils accrochaient plutôt moins bien que les couteaux traditionnels.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Rassures-moi, tu vas quand même gueuler j’espère? Non parce que là, t’as l’air tout calme, serein presque… :wink:

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Bon ben j’ai hésité à m’en acheter mais la je n’hésite plus!

Posté en tant qu’invité par ginette:

moi j’en ai depuis l’année dernière, j’en ai pété un une fois en le repliant, je suis allée râler au mag et ils m’en ont refilé un autre, depuis, je fais gaffe et j’ai pas eu de pb. Pourtant j’ai bien fait une ptite trentaine de sorties avec et même sur piste j’avais eu la flemme de les enlever et ils ont tenus. Je trouve ça super pratique, je les deplie dès ke chui un peu mal, même quand on est déjà engagé sur une partie gelée, un coup de bâton et c’est bon ! ça va assez vite aussi de les replier. Faut juste faire doucement quoi…!
Bon ski !